Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy S9 ?

Le Samsung Galaxy S9 rend publique une version améliorée du modèle précédent. Il offre de meilleures performances globales sur le surf. Il est également accompagné d’une version Plus, comme la plupart des smartphones (avec plus d’autonomie et un double appareil photo de très grande qualité). Il est important de préciser que le Samsung S9 est vendu par de nombreux opérateurs mobiles. Chaque opérateur vend son produit à des prix différents. Un appareil mobile est à la fois facile à utiliser et très design. Quels sont les avantages de ce smartphone ? Quels sont les inconvénients ? Quelles sont les particularités du Samsung Galaxy S9 ? Et quelle est la performance de cet appareil ?

Comment est l’écran du Samsung Galaxy S9 ?

Il vaut mieux investir dans un smartphone de qualité supérieure pour éviter la réparation. Le Samsung Galaxy S9 est un beau smartphone qui peut répondre à toutes vos attentes. Pour tout savoir sur le samsung galaxy s9 fiche technique, il est possible de s’informer sur Internet et de contacter les professionnels. Une des principales caractéristiques est son écran qui possède une dalle Infinity Dispay Super Amoled avec 5,8 pouces. Il possède une résolution de 426 ppp, un paramètre par défaut Full HD+, un écran format 18,5 : 9 et une définition de 2220 x 1080 px. Pour pousser la définition vers 2960 x 1440 px et une résolution de 568 ppp, il est possible d’optimiser la définition dit Quad HD+. Mais, il est conseillé de rester dans l’affichage par défaut pour ne pas trop pousser votre S9. Les couleurs sont excellentes, elles offrent des images fidèles à la réalité avec des nuances extrêmement vives. Le Samsung Galaxy S9 offre également une luminosité de 514 cd/m2 et un niveau de contraste infini assemblent une parfaite visibilité à tout moment. Son indice de protection (ou IP) est de 68, il résiste à une immersion de 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Il peut également être protégé contre la poussière et les éclaboussures.

Quelles sont les autres particularités du Samsung S9 ?

C’est un smartphone très performant et très résistant. Il dépasse de quelques millimètres et de quelques grammes supérieurs par rapport au Samsung S8. L’écran occupe plus du trois quart de la surface. Il possède un processeur version Exynos 9810 avec une fréquence de 2,7 GHz. L’exécution des programmes et les performances de navigation sont irréprochables. Cet impressionnant smartphone peut ouvrir plusieurs applications instantanément. Il peut effectuer différents tâches simultanément, sans se ralentir. Le processeur à 8 cœurs et la puce graphique (de 4 Go de RAM) peuvent facilement prendre en charge les jeux sur le net avec fluidité et sans bug. Il possède une interface impressionnante qui est l’Experience 9.0. Il offre une expérience agréable avec sa version 8 d’Android. La capacité de stockage de 64 Go est également à couper le souffle. Il est possible d’éteindre la mémoire du téléphone par l’intermédiaire des lecteurs de cartes. Les cartes prises par ce smartphone sont la micro SDXC, la micro SD et la micro SDHC.

Les principaux atouts du S9 ?

C’est un appareil qui peut être utilisé dans l’univers du travail. Les professionnels ont parfois de téléphone performant pour exécuter les diverses tâches. Quoi de meilleur que le Samsung S9 pour accomplir votre travail. Il possède une caméra améliorée, mais moins intéressante. La focale arrière est de 12 Mpx avec deux ouvertures différentes qui s’allient facilement au niveau de luminosité extérieure. Il peut faire appel à l’ouverture f/2.4 quand le cadre est ensoleillé. Les photos du S9 montrent davantage les détails. Pendant la nuit, le f/1.5 s’ouvre pour réussir à capter une image à basse lumière. Il possède une vitesse très réactive pour avoir un bon calibrage et une meilleure stabilisation. À l’avant, l’appareil photo est de 8 Mpx pour de belles photos selfies. Vous pouvez filmer votre vidéo en Full HD ou en UHD 4K selon le panel de fonctionnalités qui vous convient. Il a une autonomie est de 11 heures. Le prix varie d’un magasin à un autre, mais ne dépasse pas 1 000 euros.

Que pouvez-vous retenir du Samsung Galaxy S9 ?

Il est possible d’accessoiriser par des accessoires diy. Vous pouvez confectionner vos propres accessoires selon vos goûts. Il est important de préciser les capacités de S9 pour faciliter votre choix dans l’achat de votre smartphone. Il possède un écran super Amoled de 5,8 pouces, un processeur Exynos 9810, une puce graphique, une mémoire vive. Il a également une batterie autonome, un Bluetooth, un Wi-fi, deux appareils photos, une prise Jack, un support NFC, une dimension assez imposante, un stockage de 64 Go et des supports de carte. Vous pouvez les trouver dans les boutiques et dans l’achat en ligne. Il suffit de trouver une boutique en ligne, mais vous pouvez également comparer les prix grâce à des sites de comparateurs en ligne. Les informations sont données à titre indicatif, elles ne remplacent pas les avis des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *