Quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ?

Eau de parfum
Accueil / Beauté / Quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ?

Publié le : 25 octobre 20236 mins de lecture

Différents parfums occupent les allées parfumées. Il est difficile de choisir un article spécifique dans la sélection. Les parfums se présentent sous de nombreux profils olfactifs différents. Certains ont un parfum léger, tandis que d’autres ont un arôme capiteux. Il est donc nécessaire de savoir la différence entre parfum et eau de parfum.

L’eau de parfum et le parfum : la différence au niveau de concentration odorante

Les créateurs de parfums créent des parfums à base d’alcool et d’un mélange entre 20 % et 40 % de concentré du parfum. Lorsque la concentration du parfum est pure, son parfum durera plus longtemps et restera beaucoup plus longtemps que les autres parfums. À l’inverse, si la concentration du parfum est diluée, l’odeur durera plusieurs heures voire plusieurs jours. Lors de la fabrication d’un mélange de parfum, 12 à 25 % de la teneur en alcool de l’ingrédient de base entre dans la création d’une odeur concentrée. L’eau de parfum contient une concentration plus élevée que le parfum ordinaire et peut durer jusqu’à 4 à 6 heures sur la peau. Les parfums sont un excellent moyen de s’exprimer, mais vous ne pouvez pas les vaporiser n’importe où. Les gens utilisent l’eau de parfum lorsqu’ils veulent laisser une trace dans une zone spécifique. Cela se fait généralement derrière les oreilles ou autour du cou. L’eau de toilette s’évapore plus rapidement que l’eau de parfum, les gens l’utilisent donc lorsqu’ils ont besoin de cacher leurs traces. Ces étapes supplémentaires sont nécessaires, car l’eau de toilette contient des concentrations plus élevées de parfum, auxquelles de nombreuses personnes sont allergiques. Pour plus d’informations, cliquez sur frankpayne.com

À lire en complément : Comment trouver son propre style de parfum ?

Le parfum : quels sont les éléments caractéristiques ?

Le parfum ne contient pas d’eau. Au lieu de cela, il se compose d’un extrait pur à haute concentration. Pour cette raison, le parfum sent mauvais et peut durer longtemps. Lorsqu’il est inhalé, le parfum vaporisé sent si fort qu’il provoque des vertiges. Le parfum contient un parfum fort qui est lourd en texture et en gras. Cela le rend idéal à porter pendant les mois d’hiver, car il aide à maintenir les notes du parfum stables pendant les saisons froides. Cependant, un mauvais dosage peut altérer les notes des accords, provoquant leur dégradation en été. Le parfum est considéré comme le plus noble de tous les ingrédients. Cependant, il devient de plus en plus difficile à trouver à mesure qu’il devient plus populaire. Le parfum est également appelé « essence » et « extrait » dans la culture populaire. Le parfum contient une forte concentration d’eau. Par conséquent, il n’est pas constitué d’eau. Les gouttes de parfum contiennent assez d’odeur pour enivrer n’importe qui. Les plus grandes marques de parfumerie proposent des produits exclusifs. Il est conseillé d’employer le parfum avec parcimonie, car certains utilisateurs pourraient préférer un parfum subtil.

À parcourir aussi : Comment choisir son parfum à la coco ?

L’eau de parfum : le produit discret qui a une senteur agréable

Un parfum peut être dilué avec de l’eau de parfum, ce qui le rend approprié pour une utilisation dans les activités quotidiennes. Cela inclut l’utilisation d’eau de parfum au travail, lors d’occasions sociales ou même sous forme de brume parfumée à l’extérieur. Les autres façons d’utiliser l’eau de parfum incluent l’application sur les vêtements et la décoration du décolleté avec. Avant utilisation, assurez-vous de rechercher le produit et de noter les avertissements pour des matériaux particuliers. Cela vous évitera d’appliquer l’huile parfumée sur des tissus délicats, car cela pourrait les endommager. Si vous trouvez que votre parfum n’est pas aussi fort que d’habitude, il vous suffit de vous parfumer à nouveau avec une partie de l’huile pour retrouver sa puissance. Cela permettra à l’huile de fournir un parfum pendant la journée. Puisque les parfums durent généralement longtemps sur les tissus et la peau, l’eau de parfum est ainsi le mélange parfait de parfum captivant et de longue durée. Alors que les extraits de parfum ont tendance à être plus corsés, l’eau de parfum est plus légère et contient toujours suffisamment de parfum concentré pour garder les gens intéressés pendant longtemps. Les promotions offrent souvent de bonnes affaires sur les parfums à moindre coût.

L’eau de parfum ou le parfum : à chacun ses préférences et ses goûts

Après avoir exploré les nombreux rayons d’une parfumerie, vous êtes déconcerté par les nombreuses options. De l’eau de parfum à l’eau de toilette, les consommateurs ont accès à une quantité incroyable de senteurs. Pour cette raison, ils n’ont jamais à dépenser trop d’argent pour un parfum de longue durée. Choisissez un article en fonction de la façon dont vous vivez votre vie et dont vous agissez. Choisissez soit un parfum pour les personnes subtiles et réservées, soit un pour les personnes audacieuses et extraverties. Sinon, choisissez un parfum si vous assistez à une fête ou à un événement haut de gamme. Les extraits de parfum sont dérivés de fleurs et de matières végétales après avoir été broyés et bouillis. Seul le parfum de la matière végétale est conservé après ce processus.

Plan du site