Quel e-liquide pour commencer ?

E-liquide
Accueil / Santé / Quel e-liquide pour commencer ?

Publié le : 19 août 20215 mins de lecture

L’e-liquide est un arôme de tabac conçu pour la cigarette électronique. Il existe plusieurs saveurs d’e-liquide. Il est composé des ingrédients de base comme l’eau, la nicotine, les arômes, la glycérine végétale ou de propylène glycol… La cigarette électronique est à vapoter. Pour un débutant, il y a une boutique spécialisée pour avoir des conseils. Et il existe de nombreux styles de vapotage, car certains sont sophistiquées mais d’autres sont faciles à utiliser et au porté de tous.

Comment choisir le bon e-liquide et la bonne cigarette électronique ?

La cigarette électronique peut combler le manque lié à l’arrêt du tabac d’une personne. Mais pour les débutants, il faut bien savoir choisir parmi toutes les options existantes sur la matière de e-liquide. C’est l’outil de sevrage tabagique le plus utilisé avec un e-liquide de votre choix. Comment la choisir, et quel e-liquide est fait pour vous ? Le choix de son premier e-liquide est une étape déterminante. Il suffit juste de prendre en compte des éléments fondamentaux pour ne pas être déçu.

Voici les trois éléments fondamentaux avant de débuter, de fumer la cigarette électronique : le taux de nicotine, la saveur et la composition du e-liquide. Chacun aura sa saveur d’e-liquide pour débutant, mais la logique des choses est d’arrêter définitivement de fumer, et ne pas chercher le goût de sa cigarette. Pour une bonne composition d’e-liquide, il faut avoir une saveur de liquide-cigarette-electronique.ch : un arôme fruité, cocktail, tabac… Vous pouvez consulter liquide-cigarette-electronique.ch

À lire en complément : En quoi la cigarette électronique peut-elle aider à se sevrer du tabac ?

Les saveurs de l’e-liquide, sa composition, et son mode de fabrication

L’e-liquide est disponible en plusieurs saveurs : classiques, fruités, gourmands… Chaque saveur a sa composition propre. L’e-liquide classique est un mélange de tabac doux qui est comme le tabac à pipe avec une touche d’amertume, un goût varié du tabac. Pour sa part, l’e-liquide fruité, comme du jus à sensation, un mélange de saveur de fruits comme du poire et du framboise ou le goût exotique. Enfin, l’e-liquide gourmand au goût de chocolat, ou bonbon est un mélange de tabac puissant avec des gourmandises.

Les compositions de e-liquide pourront se faire à la maison, vu son coût sur le marché. Il suffit de transformer un liquide-cigarette-electronique.ch en aérosol pour l’inhalation. Le liquide est composé de propylène glycol ou de la glycérine, des arômes, de la nicotine, de l’eau, de l’alcool… Sa fabrication devrait être règlementée. Des chercheurs travaillent pour recueillir des informations sur les cigarettes électroniques et leur utilisation. Ainsi la vente de la cigarette électronique ne pourrait pas être vendue qu’avec les personnes majeures plus de 18ans.

Les avantages et les inconvénients de l’e-liquide

Les éléments qui composent l’e-liquide présentent avantages, mais aussi des inconvénients. Le propylène glycol présente une très faible toxicité car il est employé dans la Ventoline – médicament pour les asthmatiques. Tout comme le glycérol, il y a trop peu de toxicité en inhalation aussi. Par contre, la nicotine provoque un effet secondaire comme l’augmentation du rythme cardiaque, et sa consommation entraîne une dépendance grave. Dans ce même contexte, les arômes peuvent produire des substances toxiques même si les quantités utilisées sont moindres.

Il existe donc un risque potentiel. En Suisse, il y a une boutique qui propose une sélection de e-liquide pour débutant. C’est un produit idéal pour pouvoir arrêter le tabac et commencer à consommer une cigarette électronique avec le liquide-cigarette-electronique.ch de votre choix. C’est un avantage de l’avoir aussi en ligne, avec leur blog et leur site web. Mais il existe des inconvénients à l’instar de la qualité de service, du choix de sa cigarette électronique qui n’est pas bon, ou encore des saveurs de l’e-liquide échangées… Néanmoins, il est possible de trouver une cigarette électronique fiable, durable et agréable dans des boutiques et en ligne.

Plan du site