Profiter de bons plans pour un voyage à Dubaï

Dubaï

Dubaï est une destination très prisée au Moyen-Orient depuis certains temps. Cette ville a connu un développement rapide ces 20 dernières années. Au début, c’était un petit port de pêche qui se trouve au milieu du désert. De nos jours, Dubaï devient une mégalopole qui attire chaque année beaucoup de touristes. Vous souhaitez visiter Dubaï lors de vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas que faire à dubai ? Cette ville des Émirats Arabes Unis regorge d’activités afin de rendre votre séjour inoubliable.

Voir le fameux Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est nommé autrefois Burj Dubaï. Il s’agit d’un gratte-ciel à 828 mètres de hauteur qui comprend 163 étages. Sa construction a duré 5 ans et 12 000 personnes venant de 30 pays y ont participé. Le tour de Khalifa est le bâtiment le plus haut au monde jusqu’à présent. C’est un tour habité, il accueille des bureaux, des appartements, mais également un hôtel de luxe.

Un grand parc de 11 hectares se trouve au pied du Burj Khalifa. Il dispose d’un espace de loisirs et de détente avec des passerelles au-dessus du lac, une aire de jeu, un jardin et une promenade piétonnière. Le Burj Khalifa comprend aussi deux belvédères qui vous permettent de monter et d’avoir des vues surprenantes. La première plateforme d’observations se trouve au 124e étage, à 442 mètres de haut. La deuxième terrasse se situe au 148e étage, à 555 mètres de haut.

Le Burj Khalifa est l’un des endroits les plus visités de Dubaï. Pour éviter de faire la queue au guichet, il est conseillé d’acheter votre billet en ligne le plus tôt possible. Vous trouverez sur internet beaucoup de sites qui proposent des billets pour cette visite. À savoir qu’il existe deux types de billet pour accéder à ce lieu. Le premier billet vous permet d’accéder aux 124e et 125e étages, et le second est un billet premium pour l’accès à la plateforme d’observation à partir du 148e étage. Burj Khalifia est une des visites incontournables à Dubaï. Pour avoir plus d’idées sur les activités dubai à ne pas manquer, visitez le site  www.que-faire-en-voyage.com.

Faire un tour au Dubaï Mall

La visite du Dubaï Mall est un autre bon plan dubai. Cet endroit abrite un splendide aquarium. Il comprend plus de 33 000 espèces aquatiques et son tunnel passerelle lui rend célèbre dans le monde entier. Admirez cette immense paroi transparente, avec des raies et des requins. Un magnifique spectacle vous attend et c’est gratuit.

Puis, juste en face de l’aquarium se trouve Candylicious. Ce dernier est le plus grand magasin de bonbons du monde avec une superficie de 930 m2. Avec des arbres à sucettes, des fontaines de chocolat ou de soda ainsi que des M&Ms géants, il est difficile de rester en lèche-vitrine et de ne pas participer à l’achat.

Dubaï Ice Rink aussi est une belle attraction pour la famille qui aime les sports d’hiver. Il s’agit d’une patinoire olympique qui peut accueillir plus de 2000 personnes. Le spectacle est gratuit, vous pouvez apprécier la danse sur glace et les femmes en tchador sur des patineurs à glace.

Enfin, profitez d’un bon moment de détente en admirant la merveilleuse cascade artificielle de 24 mètres de haut avec des statues de plongeurs.

S’évader dans le désert de Dubaï en 4×4

La ville de Dubaï a été entièrement placée dans le désert, mais aujourd’hui il n’y a plus d’espaces désertiques avec des dunes en centre-ville. Vous devrez donc partir à quelques kilomètres pour observer le véritable désert. C’est une belle expérience à la fois culturelle pour les voyageurs ou justement une belle occasion d’admirer des sites naturels uniques.

Il existe différentes façons pour visiter le désert de Dubaï. L’option la plus prisée est l’excursion en 4×4. Vous avez par ailleurs de nombreuses formules pour vivre ces belles expériences comme rouler pendant quatre heures dans le désert ou un après-midi et une soirée privées avec ou sans dîner barbecue. Les excursions commencent souvent à partir de 15 heures. La durée du trajet depuis votre hôtel en ville jusqu’au désert est de 45 minutes seulement.

Un safari dans le désert comprend généralement d’une bashing qui consiste à déraper et à accélérer dans les dunes en 4×4. Vous pouvez aussi essayer le sandboarding qui est un sport de glisse sur le sable en utilisant une planche de snowboard.

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *