Prendre des congés pour votre entreprise

congés

En tant que chef d’entreprise, ne serait-il pas formidable que vous puissiez prendre des congés quand vous en avez besoin ? Malheureusement, la plupart des propriétaires de petites entreprises craignent que leur entreprise ne s’effondre s’ils ne sont pas là pour s’occuper du magasin. Trop souvent, ils manquent simplement de ressources appropriées pour que leur entreprise puisse continuer à fonctionner en leur absence.

“Prendre des congés est aussi important que la nourriture”, déclare Charles Tuttle, chef d’un groupe d’entrepreneurs en Caroline du Nord. Ne vous inquiétez pas si cette déclaration vous met en garde. Même si prendre des congés peut être particulièrement difficile et parfois carrément impossible, il est important de savoir que vous pouvez faire quelque chose pour que cela se produise. Cela demande un travail délibéré de votre part et voici quelques idées simples pour vous aider à démarrer.

Trouvez un moyen de rendre le travail agréable. Si votre travail est stressant, ajoutez du rire pour atténuer le stress et la tension. Faites des pauses fréquentes pour vous étirer ou respirer si vous êtes assis toute la journée. Le plaisir rend le passage de la journée plus agréable. Essayez-le et regardez votre fabuleuse journée se dérouler !

Prenez vos loisirs par petites touches. Cherchez des occasions de tenir un journal, de méditer ou de lire entre les rendez-vous et les activités. Cela peut sembler inutile mais cela vous permettra de développer vos compétences en matière de gestion du temps tout en répondant à votre besoin de vous débrancher. Profitez d’un peu de temps libre dans votre processus de productivité. C’est un excellent moyen de faire pencher la balance en votre faveur !

Planifiez votre temps personnel sur votre calendrier. Votre calendrier reflète votre engagement envers vos priorités ou ce qui est important dans votre vie. En règle générale, si vous réservez du temps sur votre calendrier, vous le respecterez. Planifiez, puis agissez pour vous assurer que vous prévoyez beaucoup de temps de pause et que vous faites quelque chose d’important dans votre vie. Vous aurez un plus grand sens de l’intégrité et de l’accomplissement en même temps.

Envisagez de prendre un congé un jour de semaine. Qui a dit que vous ne pouviez vous amuser que le week-end ? Prenez des congés au milieu de la semaine ou même au début ! Vous serez surpris de voir à quel point vous ferez preuve d’imagination pour créer votre temps de plaisir.

Identifiez des moyens non conventionnels de prendre des congés. Prendre congé peut signifier se blottir sur le canapé en peignoir préféré. Cela peut aussi signifier éteindre la sonnerie du téléphone, éteindre la télévision et la radio ou aller dans un parc pour nourrir les canards. Votre mission (si vous l’acceptez) est de vous éloigner de vos affaires, quoi que cela signifie pour vous. La plupart des entrepreneurs sont en affaires parce qu’elles offrent liberté et flexibilité, alors apprenez à en tirer profit !

Reconnaissez chaque semaine vos réalisations. Ce que vous faites est un travail difficile, alors félicitez-vous pour cela ! Choisissez des récompenses qui vous nourrissent et vous soignent, comme un soin du visage, une manucure, un massage ou un autre traitement thermal. Offrez-vous un film ou lisez un bon livre. Plus vous reconnaîtrez vos progrès, plus vous apprécierez le voyage !

Récompensez-vous pour les projets réalisés. Vous méritez une récompense pour avoir mené à bien les grands projets de votre entreprise. Par conséquent, la récompense doit correspondre à l’étape que vous atteignez lorsque vous terminez un projet. Prévoyez une excursion d’une journée, une escapade d’un week-end, une croisière de sept jours ou encore un voyage en Italie que vous commencerez à organiser sur ce site. Quels que soient vos goûts, ce sont des moments à chérir. Fixez votre récompense au début du projet afin d’avoir une incitation à vous motiver pour aller de l’avant.

Voici quelques idées simples pour vous aider à vous entraîner à prendre des congés de votre entreprise. N’oubliez pas que, que vous soyez en phase de démarrage, en train de passer quelques moments ici et là ou à plein régime, prendre des congés n’est pas seulement bon pour vous. C’est aussi bon pour votre entreprise !