Pourquoi vous aimeriez passer des vacances à Mazatlan, au Mexique

Mazatlan, au Mexique

Bien qu’elle ne soit peut-être pas aussi connue que Cancun ou Puerto Vallarta, cette ville côtière du sud appelée Mazatlan est devenue une destination de vacances populaire pour ceux qui recherchent une expérience plus décontractée et plus calme. Elle a été surnommée la “Perle du Pacifique”, mais pas parce qu’on trouve des perles au large de ses côtes. C’est parce qu’en guise de gracieux compliment à cette ville de villégiature conviviale, Mazatlan a pu prospérer sans aucun tourisme grâce à l’abondance de la pêche commerciale et à la célèbre brasserie Pacifico. Cela donne à la région les avantages d’être une ville industrieuse tout en gardant des activités de loisirs dans un mode plus détendu.

Comme la ville ne compte pas sur le tourisme comme principale source de revenus, elle ne semble pas aussi agitée avec des multitudes de personnes qui se disputent chaque dollar que dans certaines villes de villégiature mexicaines. À Mazatlan, on a l’impression que le temps s’est arrêté. Le personnel des stations est très sympathique, comme tout le monde en ville, ce qui donne à Mazatlan l’impression d’être votre ville natale. De ce fait, Mazatlan est un endroit idéal pour venir avec toute votre famille. Il y a beaucoup à faire pour tout le monde.

Mazatlan possède plus de 15 miles de plages où vous trouverez toutes sortes de sports et d’activités nautiques, de grands restaurants en bord de mer et la plupart des stations balnéaires de la région. Vous trouverez les eaux regorgeant de planches à voile, de Hobie Cats, de coureurs de vagues et de parasailing. Si ce genre d’activités sportives ne vous convient pas, peut-être aimeriez-vous simplement vous baigner et prendre le soleil sous les yeux des gens. Quoi qu’il en soit, le soleil et le sable vous permettent de vous évader de votre routine hebdomadaire habituelle. http://www.blue-lagoon.fr/ vous permettra également de découvrir le monde sous-marin à l’aide de la plongée. 

La pêche sportive est un point de repère à Mazatlan bien avant que l’on ne pense à d’autres destinations touristiques mexicaines de renom. Les compagnies de charter de Mazatlan ont leurs flottes dispersées, certaines au port près du phare et d’autres dans la marina. Toutes peuvent fournir des services qui vous permettront de partir à l’aventure et d’attraper le “gros”. Plus tard, vous pourrez faire préparer votre marlin, thon ou mérou pour votre dîner !

Le shopping est une grande attraction à Mazatlan. On y trouve de nombreux magasins de qualité et même quelques centres commerciaux modernes répartis dans la partie la plus “touristique” de la ville, appelée Zona Dorado, qui signifie “la zone dorée”. Avec un tel nom, qui ne voudrait pas y faire ses courses ? À l’autre bout du spectre, on ne peut pas se tromper en visitant le Mercado situé au milieu du vieux Mazatlan. C’est un véritable shopping dans la vieille tradition mexicaine, avec tout ce qu’il faut, de la maroquinerie aux bijoux en passant par les viandes suspendues.

L’un des aspects les plus agréables des vacances est de dîner dans des restaurants locaux traditionnels, et Mazatlan a sa part de marché. L’un des grands avantages d’être une ville située au bord de l’océan est que les restaurants servent les fruits de mer les plus frais. En raison de sa taille, Mazatlan dispose d’un large éventail d’établissements de restauration parmi lesquels choisir.

Si vous souhaitez visiter le Mexique, mais que vous souhaitez que vos vacances soient un peu plus discrètes et détendues, Mazatlan est peut-être l’endroit idéal pour vous. C’est une ville intéressante qui semble avoir un bel avenir.