Pourquoi créér un serveur Minecraft ?

serveur Minecraft

Minecraft est un jeu de construction apprécié de plus de 120 millions de joueurs dans le monde. Un jeu facile à apprendre. Il offre des possibilités infinies de construction. Les joueurs peuvent opter pour la création d’un serveur minecraft privé pour développer un univers personnalisé. Cette solution vous offre l’opportunité de jouer avec vos amis et de créer tout ce que vous voulez. 

Pourquoi créer son propre serveur Minecraft ?

Minecraft est un jeu indépendant qui est devenu rapidement populaire. Il propose plusieurs modes de jeu, mais les plus appréciés sont le mode créatif et le mode aventure. Ce jeu est jouable seul ou en mode multijoueurs, notamment avec ses amis. Chaque joueur peut développer le monde qui lui convient. Aujourd’hui, le mieux est de disposer de son propre serveur pour jouer à Minecraft en toute tranquillité. Si vous n’êtes pas doué en informatique alors que vous adorez jouer à Minecraft, il suffit de profiter de l’offre d’un hébergeur minecraft caractérisé par un VPS dédié à Minecraft comme celle du site ouiheberg.com. Il s’agit de serveur simple à installer et facile à prendre en main. Une solution qui vous donne l’occasion de profiter de divers avantages :

– Vous êtes libre d’utiliser à votre guise votre serveur ;

– Vous pouvez installer les modes qui vous conviennent ;

– Une offre permettant de faire des économies.

En matière de serveur Minecraft, le plus important est la possibilité d’utiliser comme vous le souhaitez votre serveur. Le joueur met en place ses propres règles. Il peut décider de jouer tout seul ou avec ses amis. De plus, il peut personnaliser son monde pour le créer à son image par exemple.

Les joueurs qui choisissent de créer un serveur destiné à Minecraft peuvent essayer de nouvelles expériences et imposer des modes spécifiques. En matière de serveur Minecraft, l’idéal est de profiter d’une solution clé en main.

Comment configurer votre serveur Minecraft sur Windows ?

La première étape consiste à mettre à jour Java pour s’assurer que tout se passera bien. Après, vous pouvez entreprendre l’installation de votre serveur dédié au jeu Minecraft sur votre PC. Vous devez avoir un ordinateur suffisamment puissant, une connexion internet haut débit et un compte valide sur le site officiel de Minecraft. Puis, téléchargez l’application serveur de l’édition Java du jeu (fichier .jar). Un message d’avertissement apparaît. Rassurez-vous, c’est norme et sans danger si le fichier provient d’une source sûre. Créez un dossier et renommez-le en choisissant le nom qui vous convient. Placez à l’intérieur le fichier que vous avez téléchargé. Faites un double clic pour lancer le fichier et générer l’accord de licence.

D’autres éléments apparaissent ensuite dans votre dossier. Ouvrez txt en utilisant le bloc-notes et remplacez false par true. Sauvegardez avant de quitter. Vous avez accès à de nombreuses commandes depuis l’interface de votre serveur. Vous pouvez effectuer le paramétrage qui vous plait pour votre hebergeur serveur minecraft. Il y a par exemple la possibilité de connaître les statistiques concernant la consommation en ressources de votre serveur. Lorsque vous quittez l’application, écrivez toujours stop dans la zone de saisie.

Comment configurer votre serveur Minecraft sur macOS ?

Avant de procéder à la configuration, vous devez avoir la dernière version de Java sur votre ordinateur. Entrez la commande java –version pour effectuer la vérification de cette mise à jour. Créez un dossier consacré pour votre serveur Minecraft sur votre appareil. Puis, téléchargez le fichier d’installation depuis une source crédible et choisissez le dossier que vous venez de créer comme emplacement. Ensuite, ouvrez TextEdit et changez le format en texte brut. Utilisez le nom de command pour enregistrer le fichier lors de l’hébergement de serveur sur votre ordinateur. Ce dernier requiert une permission d’exécution par exemple la commande chmod a+x startmc.command. Si la configuration s’est bien passée, il suffira de faire un double-clic sur le fichier commande pour lancer le serveur.

Comment permettre à vos amis de rejoindre votre serveur Minecraft ?

Une fois que vous avez fini d’installer et de configurer votre serveur hébergement web, il ne reste plus qu’à en profiter. Si vous décidez de joueur seul, lancez votre jeu. Mais si vous souhaitez que vos amis vous rejoigne, vous devez configurer votre box en ouvrant le port 25665. Le fonctionnement de chaque box est différent en fonction du fournisseur.

Une fois que le port 25665 est ouvert, vous devez communiquer à vos amis votre adresse IP. Il s’agit d’un élément indispensable. Vos amis ne devraient pas avoir du mal à vous rejoindre. Il leur suffit de lancer leur jeu et d’accéder au mode multijoueur. Dans « Connexion rapide », ils doivent saisir votre adresse IP dans la case « Adresse du serveur » et cliquez sur « Rejoindre » pour terminer.

Pensez à désactiver votre pare-feu et votre logiciel anti-virus pour que vos amis puissent rejoindre facilement votre serveur. Bien entendu, n’oubliez pas de rétablir vos paramètres après votre session de jeu.