Piscine en coque polyester : quels avantages ?

piscine monocoque
Accueil / Travaux / Piscine en coque polyester : quels avantages ?

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

La piscine en coque polyester constitue l’un des modèles de bassins les plus prisés par les particuliers souhaitant installer dans leur jardin, une piscine privée. Pour la simple raison que cette dernière présente un grand nombre d’avantages. En plus d’être économique et pratique, elle constitue également une piscine design. Cette piscine monocoque est conçue avec un seul bloc fait en matériaux composites. Elle peut, effectivement, adopter un grand nombre de formes (ronde, carrée, rectangle, etc.) et de styles (fond incliné ou plat, avec ou sans marches, etc.), sans oublier le large choix de couleurs. Découvrez dans l’article qui va suivre, les trois grands avantages de cet abri de piscine design.  Ce qui va vous faire comprendre la raison de l’engouement des utilisateurs actuels.

Une installation plus facile

Grâce à sa facilité d’installation, ce critère important de la piscine en coque polyester, elle est plus appréciée par rapport à la piscine en béton. La piscine en coque polyester jouit d’un mode de conception par moulage, de ce fait, elle s’installe en moins d’une semaine, contre quatre semaines pour celle en béton, et cette durée peut davantage s’allonger selon la complication de la forme. Il y a également la difficulté d’installation du liner. L’atout indéniable que constitue la légèreté de la piscine en coque polyester est également très important. Cette dernière peut être installée sur tous types de parcelles, sans prendre le risque d’entasser le terrain. Par contre, la piscine en béton requiert une parcelle parfaitement solide. En termes de coût, la piscine en béton est devancée par la piscine en coque. Pour sa longévité et sa robustesse, celle en béton exige, en effet, des matériaux très onéreux la plupart du temps. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.abri-terrasse-piscine.fr.

À lire en complément : Comment choisir son revêtement de piscine ?

Une étanchéité optimale

En effet, comparée à la piscine en béton, la piscine en coque polyester s’avère être beaucoup plus étanche. Elle est, en effet, recouverte de manière intégrale, sous un gel spécifique. Son ossature monobloc garantit une herméticité optimale. Contrairement à la piscine en béton qui doit être renouvelé, au grand maximum, tous les 6 ans dus aux trous qui peuvent produire au niveau du liner. Et si on parle de carrelage, souvent, le souci se trouve au niveau des joints, augmentant ainsi, le risque de décollement ou de fissure.

À parcourir aussi : Mur en gabion : Quels avantages ?

Une piscine personnalisable

Le choix de la majorité des particuliers se penchant vers la piscine en coque polyester s’explique également par la possibilité de faire une commande sur mesure. En termes de design, les concepteurs se montrent, en effet, de plus en plus innovants. Les utilisateurs peuvent aussi choisir des gels coat qui sont de différentes couleurs au choix. Lorsque votre décision est prise, il vous suffit de faire appel aux services d’un expert et fixé avec lui le design qui s’adapte le mieux à votre jardin. Les tailles et les formes n’ont effectivement plus aucune limite, la piscine peut s’intégrer parfaitement à n’importe quel cadre existant. Un avantage indéniable quand on connait toutes les différentes sortes de travaux qui sont utiles lorsqu’il faut réaliser une piscine en béton.

Plan du site