Parachute ascensionnel : la vue la plus époustouflante de Nice

Parachute ascensionnel

Nice fait partie des endroits français les plus fréquentés par les touristes pour ce qui concerne le littoral du sud de la France. En plus des activités qu’elle propose, la ville offre une ambiance agréable et festive. Cependant, la vue que propose cet endroit depuis le ciel fait partie des raisons pour lesquelles elle soit appréciée. La liste ci-après montre les spots de saut les plus intéressants pour un parachute ascensionnel.

Sauter en parachute ascensionnel depuis Fréjus

Pour les néophytes, Fréjus dispose d’une assez grande base nautique capable d’accueillir plusieurs familles. Parmi les activités que la base propose figure le parachute ascensionnel. L’adrénaline au rendez-vous, le paysage magnifique qu’offre Fréjus donnera envie à tous de refaire le saut. Montagnes et lacs, une belle vue est à la carte.

Dans le cadre d’un baptême de l’air, une vue extraordinaire est obligatoire. Ainsi, tous auront une réponse à la question pourquoi voler en parachute ascensionnel ? ».En effet, l’espace entre Fréjus et Toulon offre une vue à 360° sur le Massif d’Estérel, un lieu unique en son genre.

Nice étant bien entouré, les magnifiques minutes au-dessus de la méditerranée et des Alpes sont à savourer. Pour couronner le tout, les massifs de Maures et le lac des Escarcets sont à proximité. À titre de rappel, tous ces détails sont visibles en un seul saut en parachute.

Fréjus présente cet avantage de proposer un Drop zone à proximité. Pour ceux qui souhaitent apprécier une vue aérienne sur les beaux paysages de Nice, il suffit de faire une heure de route depuis la ville. Une réservation au préalable est cependant importante, car cette partie est très fréquentée. De cette manière, toute la famille pourra profiter d’une bouée tractée à Nice en plus du parachute.

Profiter d’une vue magnifique sur Fayence

Fayence offre également une splendide vue sur la ville de Nice depuis le ciel. Pour pratiquer le parachute ascensionnel, le point de départ constitue l’aérodrome de Fayence-Tourrettes. Cet endroit se trouve juste à côté des Alpes maritimes et à 30 min de trajet depuis Nice.

Depuis Fayence, la partie turquoise de Nice est mise en évidence. Depuis le ciel, Nice et son ouverture sur la méditerranée n’auront plus de secret. Les parachutistes ont tendance à prendre des photos de cet endroit depuis le ciel. Et il ne s’agit que d’une seule côté. En orientant le regard vers le côté est, une vue magnifique sur la cime neigeuse des Alpes est accessible.

Le spot de Fayence est aussi très fréquenté. Une réservation au préalable sur rivera water sport permettra certainement aux fans d’activité nautique à Nice de profiter pleinement. Un moniteur professionnel à disposition, cet endroit est fortement recommandé pour un parachutiste débutant.

 

La baie des anges, une destination de rêve pour les parachutistes

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, une activité nautique à Nice telle que le parachute ascensionnel est obligatoire. Une base nautique près de la baie des anges est l’idéale. En effet, il n’est pas question de choisir entre les mers et les montagnes puisque tout est accessible depuis le ciel.

Un paysage coloré que Rose Calvino a conservé sur sa toile, mais vu d’en haut s’ouvre au parachutiste. Ruelles, animations, etc. toute la beauté de Nice transparaitrait sans d’autres sons que celle de la tranquillité.

Vue d’en haut, l’ambiance méditerranéenne est magnifique. Les longues plages sablées, le soleil au rendez-vous, que demander de plus. Le climat tempéré de la région fait que le saut en parachute est disponible tout au long de l’année sauf les périodes d’hiver humide.

Une fois au sol, d’autres activités nautiques sont proposées par les spécialistes des environs. En plus de parachutes alors, des occasions de profiter de la mer se présentent.