Montre femme : les meilleurs modèles à porter

Montre
Accueil / Mode / Montre femme : les meilleurs modèles à porter

Publié le : 29 novembre 20217 mins de lecture

Depuis le début du XVIe siècle, ère reconnue pour l’invention des premières montres portatives, ce petit objet a réussi à conquérir le monde. Ces accessoires sont plus utilisés par les hommes à ses débuts, cependant les femmes se sont rapidement accaparé cet objet au début de l’époque de l’apogée de l’industrie, au moment où la gent féminine a également intégré le monde du travail. Depuis sa création, les montres femme sont prisées, aussi bien par leur côté pratique qu’esthétique en s’intégrant savamment au monde de la mode et de la bijouterie.

Bien choisir sa montre

Avant de choisir une montre femme, peu importe le modèle, quelques points doivent être pris en considération afin que cet accessoire soit porté aussi bien confortablement que bellement. La première attention doit se porter sur le coloris. Bien que des tons passe-partout existent, comme le noir, le marron ou la couleur chair, les vraies fashionistas préfèrent généralement des teintes en harmonie avec le reste de leurs tenues. Ne jamais oublier ce côté accessoire de la montre pour femme qui peut faire de cet objet le petit plus qui va faire la différence.
Après la couleur vient le design dont le choix dépend surtout du goût, mais également de la morphologie du poignet de celle qui va porter la montre. Certes, la tendance existe pour donner le ton, mais les accessoires et le style vestimentaire doivent être une affaire de préférence et de coup de cœur. Porter une pièce avec laquelle la personne n’est pas à l’aise ne sert à rien et peut même dénoter le look. Des règles de base sont tout de même à connaître, notamment à propos du poignet et de la taille du cadran. Une personne avec un poignet large doit porter une montre au bracelet fin et au cadran large. En revanche, une femme au poignet mince est parfaite avec un modèle au bracelet moyen et au cadran de petite taille.
Les options constituent également un critère de choix non négligeable. Les femmes doivent savoir que plus le modèle monte dans sa gamme et mieux sont les fonctions proposées. Dans certains cas, les montres aux systèmes bien avancés peuvent jouer le rôle d’un véritable petit assistant.

À lire en complément : Choisir un bracelet design pour Apple Watch

Opter pour une montre élégante lors des évènements spéciaux

Une règle tacite veut que l’idée du raffinement et de l’élégance soit surtout associée aux femmes, raison pour laquelle elles se doivent d’avoir au moins, dans leurs accessoires de mode, une montre qui cadre avec cette image. Cette pièce est cruciale, surtout lors des évènements importants tels que les célébrations. Au fil du temps, des horlogers et des bijouteries célèbres se sont associés pour créer des modèles qui relèvent tout simplement de l’œuvre d’art, tellement ces montres sont exceptionnelles.
Généralement, ces modèles sont réalisés avec des matières nobles telles que l’or, l’argent, le platine, ou encore le palladium. Rien qu’avec ces produits, la valeur de la montre est certaine. Viennent ensuite les pierres précieuses, ces matériaux indissociables à la beauté d’une femme, surtout placées délicatement sur son poignet. Une pièce incrustée de pierres précieuses ou semi-précieuses monte forcément de plusieurs crans dans l’échelle de l’élégance. Plus le design est simple et gracieux, plus le style fait ressortir l’élégance de la montre. Certaines marques d’horloger véhiculent plus cette image de raffinement que d’autres. Pour ne pas perdre du temps durant l’achat, le mieux est de se tourner directement vers eux.

Posséder une montre passe-partout pour le quotidien

Actuellement, les smartphones, les ordinateurs et toutes les horloges murales à chaque coin de rue suffisent à indiquer l’heure. Peu importe, ces derniers n’empêchent pas les montres traditionnelles de trouver leurs places dans les accessoires de mode, notamment les modèles classiques. Difficile de s’en passer au moment de s’habiller. Forcément, la femme a tendance à porter son modèle préféré plus que d’autres.
La première particularité de ces montres classiques est leur côté passe-partout. La couleur est un facteur décisif, généralement avec un ton neutre, en marron, en noir ou en blanc, le modèle se marie avec tous les habits. Aussi, le design doit également être assez simple pour pouvoir l’accompagner avec n’importe quelle tenue.
Côté matériaux de fabrication, le mieux est de prendre une montre réalisée avec des matières confortables comme le cuir ou le tissu. Un modèle étanche est préférable, avec un cadran en acier ou en plastique suffisamment résistant pour ne pas avoir à la retirer à chaque fois, pour se laver les mains par exemple.
Le modèle n’est pas non plus ostentatoire, surtout au niveau du prix. L’attention des autres ne se porte pas sur la pièce et en cas de perte, la déception ne sera pas trop grande. Dans ce cas, les montres d’entrée de gamme suffisent largement. Les adeptes des modèles un peu plus sophistiqués peuvent pencher pour les gammes moyennes.

Une montre high-tech, la nouvelle tendance

De nos jours, même les accessoires les plus basiques bénéficient de l’avancée de la technologie et les montres pour femme n’y échappent pas. Les pièces high-tech envahissent petit à petit les boutiques, même les marques les plus anciennes et les plus prestigieuses s’y mettent. Tour à tour, chacune d’elles sort, par exemple, des montres solaires éthiques ou des modèles connectés aux fonctions et options dignes d’un film d’espionnage.
Ce genre de modèle s’adresse surtout à une clientèle jeune, entre l’adolescence et les moins de 40 ans. Les femmes plus mûres, qui affectionnent les sorties et le camping par exemple ou qui aiment voyager, sont également parfaites avec ce style. Les fonctions proposées permettent à ces montres d’être aussi fonctionnelles que les smartphones.


Plan du site