Mobilité géographique en tant qu’infirmière : 4 solutions pour vous accompagner au quotidien

infirmière
Accueil / Formation / Mobilité géographique en tant qu’infirmière : 4 solutions pour vous accompagner au quotidien
Vous êtes infirmier(e) et votre carrière vous amène à devoir souvent vous déplacer ? Ou peut-être songez-vous à une reconversion professionnelle ? Différents crédits à la consommation sont disponibles pour vous aider à financer vos projets.

Quels sont les prêts BFM les mieux adaptés aux infirmiers ?

Quatre types de prêts de la Banque Française Mutualiste/SG ont été conçus pour faciliter le développement de carrière des infirmiers : le Prêt BFM Mobilité, le Prêt BFM Reconversion professionnelle, le Prêt BFM Liberté et les différents types de Prêt BFM Personnel. Vous obtiendrez plus de détails en consultant ce site : particuliers.sg.fr.

1. Le Prêt Mobilité

Votre formation professionnelle d'infirmier(e) vous ouvre les portes pour travailler à l’étranger si tel est votre désir. Pour financer les coûts liés à la mobilité géographique ainsi que les dépenses telles que frais de visa, de logement temporaire stage éventuel et autres, le Prêt BFM Mobilité a été spécifiquement conçu à cette fin. Vous vous demandez quel est le montant maximal d'un prêt BFM Mobilité/Reconversion ? Ce crédit à la consommation personnalisable propose un financement maximal de 20 000 euros, sur une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 4 ans. Vous disposerez des fonds en 8 jours après l’acceptation de votre demande de prêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez rembourser votre prêt de façon partielle ou totale à tout moment, sans frais. Si vous comptez travailler uniquement en France et vous déplacer dans plusieurs départements, vous devrez vous procurer un véhicule fiable. Le prêt BFM Liberté peut aussi s’appliquer à cette situation.

2. Le Prêt BFM Reconversion professionnelle

Cette solution de crédit a été mise en place pour faciliter la reconversion professionnelle des infirmiers qui veulent acquérir de nouvelles compétences. Au niveau des conditions et particularités, il suit le modèle du Prêt BFM Mobilité tel que décrit plus haut. Cette option de financement permet à un infirmier(e) de financer ses études, stages et autres dépenses liées à ce projet. Comme pour le Prêt Mobilité, vous pouvez accéder à un montant maximal de 20 000 euros, avec une durée de remboursement maximale de 4 ans. Les mensualités peuvent être ajustées en fonction de la capacité financière de l'infirmier(e).

3. Le Prêt BFM Liberté

Souple et flexible, le Prêt Liberté vous permet d’emprunter une somme de 1 500 euros à 75 000 euros pour être appliquée au projet que vous souhaitez réaliser. Si, par exemple, vous prévoyez réaménager votre logement, ou installer un bureau chez vous dans le but d’y travailler comme infirmier(e) indépendant(e), cette solution de crédit à la consommation est idéale pour vous. Vous pourrez vous servir de ce prêt pour acheter du nouveau mobilier et d’électroménagers, ou encore de l'équipement informatique pour faciliter vos opérations de gestion. Avec ce prêt, vous avez la possibilité de choisir le montant de vos cotisations mensuelles pour le remboursement ainsi que la durée (qui peut être étalée sur une période de 6 mois à 8 ans). Aucun frais de dossier n'est à prévoir et aucun justificatif de dépense ne vous sera demandé. En cas de difficulté temporaire à payer votre cotisation mensuelle, vous pourrez faire une requête pour différer votre remboursement.

4. Les Prêts BFM Personnel

- Le Prêt Liberté Prêt personnel de la Banque Française Mutualiste/SG vous propose une solution à tarif avantageux (débutant à 0,99%) et avec TAEG fixe pour vous donner accès au financement supplémentaire dont vous avez besoin. C'est le prêt par excellence pour prévoir un voyage d'études, acheter un bien, réaliser des travaux sur votre logement ou pour financer un projet personnel. - Le Prêt personnel BFM Équilibre, par exemple, peut rendre disponible rapidement un montant allant jusqu'à 4 000 euros, avec une durée de remboursement à votre choix (entre 6 et 36 mois). - Le Prêt Jeunes Actifs (moins de 35 ans) vous permet d'emprunter entre 1 500 et 3 000 euros, à un taux débutant à 0,50%, avec une durée de remboursement de 6 mois à 3 ans. - Le prêt BFM Avenir, une solution à un taux unique de 1,99% (TAEG fixe), avec une durée de 12 mois à 4 ans pour le remboursement. Emprunt maximal : 64 000 euros.

Une assurance prêt est-elle obligatoire ?

Une assurance emprunteur n’est pas obligatoire mais facultative. La prime est fixée en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement ; en général, la prime mensuelle à prévoir pour assurer un prêt BFM/SG est peu élevée. La souscription à cette assurance est très recommandée pour vous protéger ainsi que vos proches en cas de situations imprévues. L’adhésion en est rapide et simple (elle peut se faire en ligne) pour vous assurer de la prise en charge du capital restant en cas de perte totale d’autonomie, d’incapacité permanente de travail, d’invalidité permanente partielle ou totale, ou en cas de décès.

Comment souscrire à l’un des prêts BFM pour infirmiers ?

Pour bénéficier des taux avantageux et des conditions souples des prêts de la Banque Française Mutualiste/SG, vous n’avez qu’à vous rendre sur son site Internet. En quelques clics, vous pourrez y remplir un formulaire en précisant quel type de prêt vous intéresse et en fournissant vos coordonnées. Un conseiller communiquera avec vous dans les meilleurs délais ; il répondra à toutes vos questions et sera en mesure de vous aider à choisir le type de prêt qui convient le mieux à votre situation et à votre budget. Si vous préférez, il est également possible de parler à un conseiller par téléphone (numéro indiqué sur le site, appel non surtaxé).

Plan du site