Les tatouages pour homme : une tendance de plus en plus appréciée

Les tatouages homme revêtent différents motifs, significations, croyances, historiques… en effet, le tatouage est un art décoratif, esthétique ou symbolique gravé de façon permanente ou temporaire sur la peau. Autrefois, les moyens de gravure sont à base de charbon ou de suif ou d’encre chinoise. Sur ce, faut-il déjà comprendre les différentes tendances de tatouage au masculin ?

Pourquoi se faire tatouer au masculin ?

Il n’existe pas de liste exhaustive à ce propos. Toutefois, les hommes ont tendance à se faire tatouer pour marquer les animaux domestiques, leurs croyances (bouddhisme, christianisme, hindouisme, judaïsme, etc.), les esclaves, l’histoire (antique, chinoise, première et seconde guerre mondiale, contemporaine, élevage, etc.), les prisonniers… Cela permet également d’identifier un groupe (clan, secte, appartenance sociale, etc.). Le tatouage sert à des fins cosmétiques ou décoratives ou magiques ou religieuses ou culturelles ou civilisationnelles ou une idée d’écriture… Ensuite, les tatouages homme peuvent éveiller la masculinité, la tradition, la beauté homme, l’élégance et l’esthétique… Certains tatouages qui se situent dans certaines parties intimes du corps signifient une dépendance au tabac ou à un désir sexuel… C’est aussi à la fois un outil d’identification et de communication. En outre, certains idéalistes souhaitent graver leur corps pour marquer leurs rêves, leurs douleurs, leur bien-être personnel, leur connotation sentimentale, leur dieu, leurs artistes cultes…

Conseil pour se faire tatouer

Tout d’abord, il faut savoir que certaines parties du corps masculin sont favorables et défavorables au tatouage. Le cou et le visage sont des parties à éviter. En revanche, la main, le mollet et la poitrine sont des parties délicates, mais qu’on peut faire un grand projet décoratif en fonction de la qualité du tatoueur. L’avant-bras, le dos, le flanc, le haut du bras et la manchette sont des endroits par excellence pour le tatouage. Pour bien choisir son tatoueur, il faut toujours privilégier la technique du bouche-à-oreille avant d’aller dans des salons professionnels. Profitez de cette occasion pour faire la moyenne des prix de sa prestation.

Si vous choisissez de vous faire tatouer, l’étape primordiale sera les règles d’hygiène qui sont à respecter impérativement. Puis, techniquement, il va falloir procéder à la technique de piquage, bien préciser les contours de tatouages, choisir entre un outil traditionnel ou moderne, etc. Aussi, faut-il bien se préparer financièrement, physiquement et moralement. Avant le tatouage, vous devez bien manger, vous reposer avant l’opération, ne pas consommer des produits toxiques ou alcooliques. Pour certains, le tatouage est désagréable, mais pour d’autres la douleur est supportable. Bien respirer tout au long de la procédure, de définir au préalable la partie à tatouer et le dessin ou portrait ou graphique ou lettre que vous souhaitez graver dans votre peau.

Conseil pour bien entretenir ses tatouages homme

Pour les entretenir, il faut les laisser un certain temps pour se cicatriser. Après le tatouage, les adeptes peuvent se sentir gonflés et rougis pendant quelques heures. Toutefois, après 3 heures au maximum, il va vous falloir nettoyer la partie tatouée en la tamponnant. Puis, il faut appliquer un cataplasme à base d’huile d’olive ou de la vaseline ou de la pommade pour amoindrir la douleur physique sentie jusqu’à sa cicatrisation. Aussi, faut-il mettre un film médical 3 fois par jour avant de se coucher. Il faut également éviter de s’exposer au soleil lors des premières semaines après le tatouage, et éviter de même le bain durant la première quinzaine de jours, car votre peau a besoin d’assez de temps pour bien s’hydrater…

Les différentes tendances tatouages pour homme

La tendance tatouage homme varie suivant le modèle de dessin et de motif choisi par l’adepte en tatouage : Le modèle asiatique est un dessin traditionnel inspiré par la culture asiatique, notamment l’image de dragon, de poisson, de bouddha de grande taille. Le modèle graphique est celui effectué en partie ou en intégralité par des points ou inspiré par le pointillisme. Le modèle en lettrages est un tatouage à base de phrase ou de mot ou de lettre, une citation, un paragraphe de grande taille, une histoire, un hommage à un proche. Celui-ci est facile à créer et à encrer que ce soit dans des parties discrètes ou les parties visibles ou à n’importe quelle partie du corps.

Le modèle polynésien fait allusion à des motifs traditionnels basés sur la culture polynésienne à base d’encre noire, notamment l’image de lézard, requin, tortue… Le modèle en old school se caractérise par la gravure de motifs et principes occidentaux, de rock’n’roll, de dessins de tigre ou de carte à jouer ou de portrait ou de militaire ou d’hirondelle… Le modèle portrait et reproduction réaliste consiste à encrer sur la peau masculine des motifs ou photos ou portraits plus réalistes. Le modèle gothique consiste à graver sur la peau de l’homme des motifs ou macabre ou monstre ou créature démoniaque ou squelette en noir et un peu dégradé en gris…

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *