La télésurveillance, une solution de sécurité idéale pour votre entreprise

télésurveillance

Dédié aux particuliers et entreprises, le service de télésurveillance permet une sécurisation optimale des résidences individuelles et des locaux commerciaux. Il aide les entrepreneurs à exercer leur activité professionnelle en toute quiétude. Proposée sur-mesure selon les besoins de l’enseigne, la prestation est assurée par une agence spécialisée.

Les particularités de la vidéosurveillance

Profitable pour les entreprises, la télésurveillance s’avère idéale pour sécuriser le personnel et les biens de la société. Elle garantit la bonne protection des marchandises et du local professionnel. La solution permet de protéger les personnes et les lieux de toute forme d’incident comme l’incendie ou encore le cambriolage. Pour agir au plus vite, l’agence spécialisée installe une alarme et des capteurs dans le local de l’entreprise. En parallèle, elle mobilise des agents prêts à intervenir en cas de problème détecté. Pour bénéficier d’un service adapté à ses attentes, la société doit collaborer avec une entreprise de sécurité qualifiée et fiable. Le professionnel mène une analyse afin de proposer une prestation de télésurveillance sur-mesure. Entrez sur premiumprotection.fr si vous êtes à la recherche d’une agence de sécurité en Haute-Savoie. Pour optimiser la surveillance à distance d’un logement, la société peut suggérer des équipements spécifiques à son client. Après la signature du contrat, un agent fera une descente au local de l’entreprise pour installer le matériel. Le dispositif devient opérationnel après le raccordement. Se pliant aux besoins de l’enseigne, la société de télésurveillance effectue une gestion rapide et efficace des informations émises par le système de sécurité. Celui-ci offre une protection optimale 24h/24 et 7j/7.

Différentes options de sécurité

Les formules de sécurisation de locaux professionnels proposées par une agence de sécurité en Haute-Savoie sont nombreuses. La détection de présence est une option de base. Efficace pour repérer des intrus, elle consiste à placer des alarmes anti-intrusion au sein du bâtiment à surveiller. Les équipements installés alertent les personnes en cas d’incident. La détection d’incendie est l’un des services d’une agence de télésurveillance. Elle s’effectue via le raccordement d’un détecteur de fumée. L’agent de sécurité intervient rapidement en cas d’incendie pour protéger les biens de l’entreprise et les salariés. Si l’alarme se déclenche, un agent de la société de télésurveillance se déplacera vers le local de l’entreprise pour soulever le doute. Selon les circonstances, il prend les mesures nécessaires. Un badge peut être remis à chaque salarié de l’entreprise afin de surveiller les entrées et sorties du bâtiment. Permettant d’accéder à certains espaces ou sites de l’enseigne, il aide à contrôler les accès sur les lieux. L’agence de télésurveillance utilise une application pour gérer et sauvegarder les flux. Grâce à la géolocalisation, il est possible de tracer les personnes, les véhicules et les biens. Selon le cas, les agents de sécurité peuvent organiser une ronde pour contrôler l’ensemble des sites de manière régulière ou ponctuelle. Cette démarche permet de détecter des intrus.

Placées sur des coins stratégiques, les caméras captent les accès aux bâtiments, entrepôts ou autres locaux de la société. Dans le cadre de la prévention d’agression, Elles permettent aussi de surveiller les sous-sols et parkings. Ces équipements sont branchés à un dispositif de surveillance spécifique. Celui-ci permet de se protéger d’une intention malveillante et de réagir rapidement en cas d’intrusion. La mise en place d’alarme s’avère efficace pour dissuader les intrus et les faire fuir. Au pire des cas, si des malfaiteurs résistent et passent à l’acte, les sauvegardes vidéo aideront les forces de l’ordre à identifier les individus malintentionnés.

La vidéosurveillance en cas d’accident ou de sinistre

Outre les mesures préventives, la télésurveillance de locaux permet de réagir en cas de sinistre. Elle s’avère efficace pour renforcer la sécurité des personnes sur site. Si un accident de travail à l’instar de chute survient, d’autres personnes peuvent assister les individus en détresse. La télésurveillance simplifie la sécurisation des endroits sensibles comme la chaufferie, la cuisine et la salle des machines. Grâce au dispositif, la société peut rapidement intervenir lors d’un incendie ou d’un dégât des eaux. Notez toutefois que les caméras ne peuvent se substituer aux détecteurs de fumée. L’installation d’un système de sécurité par vidéosurveillance ne peut être que bénéfique pour l’entreprise. Elle assure à la fois la sécurisation des personnes, des marchandises et des équipements. En interaction avec le bon fonctionnement de la firme, elle protège l’activité en cas d’incident.