L’univers du scooter en ligne

Concessionnaire scooter paris

Le scooter fait partie des moyens de transport les plus populaires et les plus stylés. Il varie en taille, en puissance, en capacité et aujourd’hui il est de plus en plus sophistiqué. Quels sont ses points forts ? Quels sont ses points faibles ? Et comment choisir son scooter ?

Choisir sa première moto

Il existe généralement deux types d’acheteurs : ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et ceux pour qui le monde de la moto est totalement nouveau.

Si vous faites partie de la deuxième catégorie, il vous sera sûrement difficile de trouver lequel parmi les nombreux modèles existants sur le marché vous convient le mieux. Pour faciliter les choses, parlons des scooters.

Les scooters varient énormément, que ce soit au niveau de leur capacité, de leur taille, de leur puissance ou encore de leur apparence. La plus grande différence réside dans l’apparence et la transmission à variante continue. Ceci implique donc que vous n’aurez à gérer ni embrayage ni vitesse, et par conséquent une conduite beaucoup plus facilitée que celle d’une voiture.

Pour trouver votre premier modèle, visitez le site d’un concessionnaire scooter Paris.

S’il est recommandé pour une première expérience dans le monde de la moto, c’est parce qu’il présente de nombreux points forts.

Les points forts du scooter

Le scooter est la réponse au dilemme posé par les trajets qui sont trop loin pour être parcourus à pied et trop courts pour prendre la voiture. 

Moins imposant que la voiture, il est plus facile à garder et à trouver une place de parking. Déjà il peut être garé un peu partout, mais en plus des parkings spécialisés existent également. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile à bouger. C’est souvent le cas quand une personne se trouve dans une situation où son scooter bloque l’itinéraire d’une autre personne ou qu’elle est garée au mauvais endroit.

D’un point de vue technique, il utilise moins de carburant qu’une voiture surtout sur une longue distance ; et comme son réservoir est beaucoup plus petit, il prend moins de temps et coûte moins à remplir.

L’entretien et la réparation d’une moto coûtent moins cher que ceux d’une voiture. Déjà ils peuvent être effectués par le propriétaire, mais les services d’un professionnel reviennent également moins cher.

Mais son plus grand avantage est sans conteste sa capacité à se déplacer entre les voitures pendant les embouteillages. Ce point en fait le moyen de transport préféré des personnes qui vivent dans les grandes villes.

Si vous êtes convaincus, n’hésitez pas à visiter un concessionnaire scooter paris.

Les points faibles du scooter

Le principal inconvénient de la moto est la sécurité. Contrairement à la voiture, il n’y a ni portes, ni toit, ni airbag pour protéger le conducteur en cas d’accident. Ceci pose également du souci pendant les saisons de pluie ou de neige, puisque le conducteur se trouve sans protection face aux intempéries.

La taille est à la fois un point fort et un point faible, puisque d’une part elle lui permet de se faufiler entre les voitures, éviter les embouteillages et rend le parking plus facile, mais d’autre part, il est souvent difficile pour les autres conducteurs de voir une moto à cause de sa taille. Ceci résulte souvent en des accidents.

Si le supermarché se trouve à une distance qui vous permet de prendre un scooter, il vous sera plus difficile de rentrer avec les sacs de courses. Il en est de même si vous êtes entre amis. Il est tout simplement impossible de prendre plusieurs passagers puisque la moto n’offre qu’une place supplémentaire et à condition de porter les équipements nécessaires pour le trajet.

Enfin, si une voiture vous permet de parcourir de courtes et longues distances à la fois, si elle vous permet de prendre plusieurs passagers et transporter plusieurs objets, la moto ne le permet pas. Investir uniquement dans un scooter ne suffit donc pas ; il ne constitue pas une alternative à la voiture.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *