Investir dans l’immobilier à Bordeaux Caudéran : quels sont les avantages ?

Investissement immobilier
Accueil / Immobilier / Investir dans l’immobilier à Bordeaux Caudéran : quels sont les avantages ?

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

L’investissement dans l’immobilier demeure jusqu’à ce jour le placement privilégié des Français. La raison ? Les risques sont réduits. En plus de cela, les propriétaires peuvent se constituer un patrimoine durable qui augmente de valeur chaque année. Pourquoi faut-il choisir un immobilier à Bordeaux Caudéran ?

Quel est l’intérêt d’investir dans l’immobilier à Bordeaux Caudéran ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? La ville de Bordeaux Caudéran offre de grandes opportunités aux investisseurs immobiliers. De prime abord, c’est une ville très attractive et dynamique loin des agitations de la capitale. Le prix est d’ailleurs en constante augmentation ces dernières années. Dans l’ancien, on a constaté une hausse de 3,1 % entre 2020 et 2021. Dans le cas d’un achat en vue d’une revente, c’est plutôt un investissement très intéressant.

Cette ville française séduit aussi pour son cadre de vie et la qualité de son environnement. On y trouve de nombreux espaces verts. Le climat doux et agréable est également un atout non négligeable, sans oublier que Bordeaux Caudéran est bien desservi par les transports en commun. De même, elle se situe seulement à 45 minutes de la plage, de quoi ravir les amateurs d’activités nautiques.

Enfin, il est très facile de trouver des locataires si vous optez pour un emplacement coté. Si vous avez un petit budget, misez sur une maison ancienne. Le prix peut baisser jusqu’à 20 %. Dans tous les cas, les loyers sont très intéressants dans la région de Bordeaux Caudéran. Pour trouver des offres de vente d’immobilier à Bordeaux Caudéran, rendez-vous sur imogest.fr.

À lire en complément : Châtellerault : Les quartiers les plus prometteurs pour acheter une propriété

Quel type d’investissement immobilier doit-on privilégier ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de location. La location vide est le grand classique. Cette solution offre d’ailleurs plus de stabilité aux bailleurs. Le contrat de bail a une durée de 3 ans renouvelable par tacite reconduction. C’est quoi l’avantage ? Vous n’avez pas besoin d’investir dans des mobiliers et des équipements électroménagers.

La location meublée présente toutefois une meilleure alternative, car le loyer est majoré. La différence peut en effet aller jusqu’à 10 % par rapport à une location nue. Quoique la durée de location est limitée à 1 an. Le seul bémol est qu’il faut fournir tous les équipements nécessaires pour que la maison soit habitable dans l’immédiat. L’achat demande cependant un budget non négligeable.

Enfin, il existe une dernière solution : l’investissement dans un logement étudiant. Bordeaux Caudéran est une ville étudiante. Par conséquent, la demande est très élevée. Néanmoins, pour optimiser la rentabilité des investissements, il faut choisir un appartement ou un studio proche des grandes écoles et des universités. Vous pouvez aussi proposer une maison meublée qui sera immédiatement habitable pour espérer un loyer plus conséquent.

À parcourir aussi : Trouver un programme immobilier neuf à Bordeaux ou à proximité

Comment peut-on réussir son investissement immobilier à Bordeaux Caudéran ?

Caudéran abrite de magnifiques demeures accessibles à des tarifs avantageux. La ville compte plus de 45 000 habitants dispersés dans 6 mini-quartiers. Pour trouver facilement des locataires, misez sur un studio. C’est le type de logement le plus recherché. Les appartements T2 offrent aussi une bonne alternative et peuvent vous garantir des périodes de vacances locatives quasi nulles.

Pour séduire les locataires potentiels, optez pour des biens de qualité. Si vous avez les moyens, investissez dans un appartement neuf. Vérifiez également les caractéristiques du bien, le niveau de sécurité et le voisinage. Les maisons peu énergivores et bien placées par exemple sont très cotées et affichent une meilleure rentabilité. Il faut néanmoins s’informer sur les différentes charges à prévoir s’il s’agit d’une maison en copropriété afin d’éviter les déconvenues.

Pour vous accompagner dans votre projet, il est plus judicieux de faire appel à une agence spécialisée indépendante. Cette dernière pourra guider vos choix et vous aider à échapper aux pièges liés à l’achat immobilier à Bordeaux Caudéran. Il sera aussi en mesure de vous orienter vers ses confrères lors de la finalisation de la transaction : notaire, conseiller en gestion de patrimoine…

Plan du site