Élégance virile : Nouvelles tendances mode

mode

Tout comme les femmes, de plus en plus d’hommes s’intéressent aussi à la mode vestimentaire. Certains d’entre eux y sont même très impliqués, à tel point qu’ils ne ratent jamais aucune nouvelle tendance en la matière. Si vous faites partie de cette catégorie, vous serez gâté cette année. En effet, la masculinité sera à l’honneur, avec des tenues et des accessoires stylés. Voici notamment quelques conseils pour s’habiller comme un homme viril et à la pointe de la mode.

Tendance masculine : quels vêtements choisir ?

Comment peut-on être à la mode, sans avoir les bons vêtements à porter ? Cette année, de nombreuses tenues sont mises à l’honneur et la plupart d’entre eux permettent d’accentuer le côté homme viril.

Parmi les vêtements phares se trouve le bomber. Rappelant le style 80, 90, cette pièce montre bien le côté robuste de l’homme. Étant un vêtement assez volumineux, il améliore aussi la morphologie de la gent masculine. Pour être au top, vous pouvez l’associer avec un bermuda oversize (très tendance) ou un pantalon slim (le classique).

Mis à part le bomber, le jogging est également un must have en 2021. En plus d’offrir un look sportwear chic, cette tenue est aussi confortable, de quoi vous mettre à l’aise lors de vos courses et de vos sorties.

Si vous aimez le style plutôt chic, alors le trench coat est fait pour vous. En plus d’être élégant, il procure un effet mystérieux, de quoi attiser le regard de la gent féminine.

D’autres vêtements comme le sweat, le cardigan ou les chemises restent toujours tendance cette année. Enfin, pour plus d’originalité, osez les néo-imprimés ou le port de pyjama de jour. Retrouvez plus d’idées de look et de conseils sur lofficielhommes.fr

Tendance masculine : quel accessoire porter ?

Un look sans accessoires est loin d’être stylé. Ces derniers vont sublimer votre look et le rendre plus original.

Le premier accessoire à ne pas négliger est évidemment les chaussures et le choix n’en manque pas en 2021. Parmi les incontournables se trouvent les baskets. Sneakers montants, à lacets, pour sport… Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, ils sont très pratiques et peuvent être portés n’importe où, et même dans les soirées (si vous savez bien les porter). Les boots et les derbies sont aussi des chaussures très classes. Ils sont parfaits pour montrer qu’on est un homme viril et élégant. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des mocassins si vous assistez à une cérémonie comme le mariage ou les fiançailles. Enfin, les sandales comme les Spartiates ou le birkenstock font aussi leur come-back. Vous pouvez les porter en été, avec une chemise de type hawaïenne ou un débardeur.

Mis à part les chaussures, les sacs sont aussi importants. Les hommes ont tendance à négliger ce type d’accessoire, pourtant, ils peuvent améliorer leur look. En plus, les sacs sont nécessaires pour ranger toutes vos affaires. Cette année, on laisse un peu le sac à dos ou le cartable écolier, au profit des bandoulières et des sacs bananes. Les sacs de sport sont aussi recommandés.

Côté bijoux, privilégiez les bracelets et les colliers en cuir, en chaîne ou en argent. Pour finir, n’oubliez jamais les montres qui donnent une touche plus élégante.

Tendance masculine : quelles couleurs mettre ?

Les vêtements ne suffisent pas pour avoir un look tendance. Il faut également s’intéresser aux couleurs. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligés de porter des couleurs neutres et unies, pour être un homme viril. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs vives, qui sont d’ailleurs très tendance actuellement. En 2021, les tons se pencheront plus sur les pastels comme le bleu, et même le rose poudré. Les couleurs comme le jaune moutarde, le violet ou le vert kaki sont aussi à l’honneur.

Toutefois, il ne faut pas suivre la tendance tout bêtement. Pour choisir la couleur idéale à porter, vous devez respecter quelques critères :
D’abord, il faut choisir la couleur de vos vêtements en fonction de votre teint. Les couleurs pastel sont surtout idéales pour les hommes avec un teint assez rosé. Quant aux hommes noirs, les teintes comme le vert kaki, le marron ou le blanc sont parfaites pour eux. Les types avec un teint jaune peuvent porter le rouge, le jaune ou autres couleurs assez voyantes. Ensuite, il faut tenir compte de sa morphologie. Vous devez savoir qu’une couleur vive a tendance à alourdir la silhouette. Donc, il faut la porter sur la partie la plus fine de votre corps.

Tendance masculine : quelles matières privilégier ?

Les matières à privilégier pour cette année sont : le denim, les textiles fluides, les carreaux, la marinière et les imprimés.

Réapparu il y a quelques années, le denim est devenu un incontournable dans les garde-robes des femmes et des hommes. Il peut être porté en chemise, en veste et bien sûr en pantalon. Les textiles fluides, par contre, sont très convoités pour son caractère confortable et sexy. Quant aux carreaux, ils apportent une touche assez grunge. Par ailleurs, vous pouvez mettre une marinière en l’accompagnant de pull noué sur le cou. Pour terminer, les imprimés ne sont plus destinés qu’à la gent féminine, surtout ceux avec les motifs fleuris. Les hommes peuvent aussi se les permettre, à condition de bien les associer avec d’autres éléments.

 

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *