Comment préparer votre séjour au Zoo de La Flèche ?

Zoo de La Flèche
Accueil / Voyage / Comment préparer votre séjour au Zoo de La Flèche ?

Publié le : 12 avril 20215 mins de lecture

Situé dans la Sarthe, entre le Mans et Angers, le zoo de la Flèche compte parmi les 5 plus beaux parcs animaliers de France. Il rassemble plus de 1600 animaux répartis sur 18 hectares que vous pouvez découvrir tout au long de l’année. En outre, le parc zoologique propose des activités et animations pédagogiques intéressantes pour petits et grands. Mais comment et quand y aller ? Voici un guide pratique pour préparer votre séjour au zoo de la Flèche.

Où loger et manger à La Flèche ?

Pour un séjour agréable au zoo de La Flèche, l’idéal serait de trouver le parfait endroit pour loger à proximité. Heureusement, le parc a tout prévu pour ses visiteurs en proposant un hébergement sur place. Outre la location de vacances à La Flèche, vous pouvez donc très bien dormir dans l’un de ses 14 lodges mises à disposition des touristes. C’est une option intéressante dans la mesure où les suites et les chambres sont décorées suivant un thème donné, par exemple une espèce animale trouvée dans le zoo.

Le zoo de la Flèche compte en outre 6 espaces de restauration en tout, ouvert suivant les saisons. Quoique le self restaurant est mis à disposition des visiteurs toute l’année. Les visiteurs peuvent aussi faire un pique-nique dans l’enceinte du parc et ses alentours.

Sinon, la Sarthe offre de nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration (voir ce site pour plus d’infos). Vous pouvez donc opter pour un hôtel, un gîte de groupes, une chambre d’hôtes, voire un camping ou une location de vacances à La Flèches.

Quand aller au zoo de La Flèche ?

Le zoo de La Flèche est accessible aux visiteurs durant toute l’année, même les jours fériés (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). Quoique, le climat est défavorable entre novembre et février en raison de l’hiver. La température avoisinant les 10°, il fait donc très froid. En revanche, entre mai et septembre, La Flèche est la destination idéale pour un séjour agréable. Seul souci : les touristes peuvent affluer durant les vacances d’été et les tarifs d’hébergement peuvent monter en flèches.

Dans tous les cas, si vous choisissez une location de vacances à La Flèches, vous pourrez être entre de bonnes mains afin de profiter au maximum de votre séjour. En effet, dans l’idéal, il serait bon de réserver des mois à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. À titre d’exemple, certains lodges du site se réservent au moins une année à l’avance compte tenu du privilège offert dans cet endroit exceptionnel.

Que faire et voir au Zoo de La Flèche ?

Pour une visite complète du zoo de la Flèche, l’idéal serait de prévoir une journée entière afin de ne rien rater du meilleur du parc animalier. Bien évidemment, vous pouvez faire le tour du zoo en moins de temps, mais prévoyez au minimum 4 heures pour découvrir les spectacles et animations qui y sont proposés.

Ainsi, en faisant le tour du zoo, vous pourrez découvrir diverses installations comme la zone aquatique dédiée à des otaries de Californies, des loutres du Canada ou encore des ours polaires. Il y a aussi un espace dédié aux lémuriens comme les makis cattas ou bien les makis varient. De même, un autre espace rassemble des animaux asiatiques et africains tels que les pandas roux, les rhinocéros, les antilopes, les loutres, etc.

Durant une location de vacances à La Flèche, vous pourrez aussi expérimenter des activités pédagogiques au zoo. Par exemple, vous pouvez devenir un soigneur d’un jour. Cette activité vous permettra non seulement de découvrir ce métier passionnant le temps d’une journée unique, mais aussi de comprendre les besoins de chaque animal en accédant aux coulisses du zoo.

 

Plan du site