Comment organiser un EVJF ?

EVJF

Vous êtes la meilleure amie de la future mariée et souhaitiez lui organiser un enterrement de vie de jeune fille qu’elle n’oubliera pas de sitôt ? Pour rendre ce moment inoubliable, rempli de fous rires et d’émotions, savoir comment bien l’organiser est essentiel ! Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un EVJF à Bordeaux ?

Etape 1 : Dresser la liste des participantes et inviter

Pour organiser comme il se doit un EVJF à Bordeaux et assurer sa réussite, la première étape consiste à dresser la liste des participants et inviter. Il est en effet important de savoir qui vous allez inviter. Si vous êtes celle qui va prendre en charge l’organisation, vous connaissez certainement les relations de la mariée, les personnes qu’elle aime le plus, celles qu’elle aimerait éviter, ses amies et cousines proches. Si vous avez des doutes concernant telle ou telle, le mieux est de prendre contact avec le futur marié. Celui-ci pourra vous aider dans cette tâche. Dans tous les cas, le but n’est pas d’inviter tout le monde. Il est d’ailleurs conseillé de se limiter à ses amies proches, sœurs et cousines préférées. Il est par ailleurs important de noter que plus le nombre d’invité est élevé, plus vous aurez du mal à vous organiser. En vous limitant à quelques filles, vous pouvez répartir les tâches. Une fois la liste terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer les invitations.

Etape 2 : Etape 3 : Fixer la date, la durée et le budget de l’EVJF

Pour que l’EVJF à Bordeaux se déroule sans problème, il faut penser à certaines choses essentielles. Si possible, pensez à réunir tous les participants et à faire des échanges. Cela est recommandé pour éviter notamment que certaines filles ne soient pas disponibles le jour j ou que le programme ne leur convient pas pour telle ou telle raison. Une fois réunie, il faut avant tout fixer la date. Comme chacune à sa vie, y compris la future mariée, il faut se mettre d’accord sur la date. Il faut par la suite déterminer la durée exacte de l’évènement. L’enterrement de vie de jeune fille se fera tout un week-end ou le temps d’une journée ? La disponibilité de chaque participant vous amènera à trouver rapidement la réponse. En effet, il n’est pas impossible que certaine travaille même le week-end et ne peut se libérer que les vendredis soirs par exemple. Vient ensuite le budget. En général, tout le monde participe aux frais, excepté la future mariée. Le montant est à discuter. Celui-ci est tout à fait négociable selon les possibilités de chacune. Si bien sûr, quelqu’un peut et veut faire plus, cela vous offre plus de liberté ne serait-ce que pour le choix des activités.

Etape 3 : Déterminer les activités à faire

Les activités à faire lors d’une EVJF à Bordeaux sont nombreuses et très diversifiées. Vous pouvez notamment organiser un enterrement sous le signe du bien-être et de la détente et prévoir une journée au spa. Vous pouvez aussi réserver une séance de massage, de thalasso et de soins en tout genre. Si la future mariée affectionne les sorties natures, vous trouverez certainement une destination où faire de la randonnée, un pique-nique ou même un week-end en camping. Elle préfère davantage les sorties gastronomiques ? Les idées ne manquent pas entre les visites des vignes, un dîner à domicile préparé par un chef de renom ou encore des cours de pâtisserie entre filles. Peu importe ses préférences, les activités sont innombrables. Pensez simplement à déterminer le type d’activités qu’elle aimerait faire pour cette journée. Attention, celles-ci doivent correspondre au budget alloué à l’enterrement de vie de jeune fille que vous allez organiser. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs pour avoir une idée plus claire de ce que vous pouvez vous permettre. Il est également recommandé de comparer les offres et de trouver le prestataire qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Pensez aussi à faire des compromis pour minimiser les coûts. Si vous prévoyez par exemple d’inviter des stripteaseurs, vous pouvez vous limiter à deux danseurs au lieu de quatre. Le prix sera peut-être plus abordable. Si bien sûr votre budget est assez élevé, vous n’êtes pas obligé de réduire les nombres ou faire l’impasse sur les activités qui vous tiennent le plus à cœur.

Etape 4 : Faire les réservations

Une fois que vous vous êtes convenues sur la date, la destination, la durée, les activités à faire et le budget, il ne vous reste plus qu’à faire les réservations. Si vous prévoyez de partir à l’étranger, il faut trouver un hébergement et réserver le plutôt possible. S’il s’agit d’une journée de détente, n’hésitez à choisir une adresse réputée et prendre rendez-vous à la date que vous avez fixée. Si les activités sont nombreuses, pensez à contacter un à un les établissements ou personnes concernés. Si par ailleurs, vous souhaitiez organiser un EVJF à Bordeaux mais que vous n’avez pas le temps, le mieux est de contacter une agence spécialisée. Elle prendra en compte chacune de vos demandes, s’assurera que la future mariée soit disponible à la date convenue et fera en sorte que tout se déroule comme prévu. De plus, comme elle travaille en partenariat avec certains prestataires, elle pourra vous trouver des tarifs plus qu’abordables pour votre EJVF à Bordeaux !