Comment faire briller vos plantes vertes ?

briller vos plantes vertes
Accueil / Travaux / Comment faire briller vos plantes vertes ?

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Grand adepte de végétaux, de fleurs et de plantes, vous vous demandez comment nettoyer les feuilles des plantes vertes ? Le nettoyage fait systématiquement partie de l’entretien des plantes. Découvrez ces astuces incontournables pour faire briller à nouveau vos plantes vertes !

Nettoyer les feuilles des plantes vertes : de l’eau et encore beaucoup d’eau !

Vos portes et fenêtres ne peuvent pas empêcher la poussière et les moutons d’envahir vos meubles, mais pas seulement, puisque vos plantes vertes en sont également victimes. Pour les aider à retrouver leur éclat d’origine, il n’y a pas de meilleur moyen que de les nettoyer à l’eau. Tout comme les plantes du jardin, celles de l’intérieur ont besoin d’eau pour vivre. Par ailleurs, l’eau est également le meilleur moyen de nettoyer les feuilles des plantes vertes. En plus de l’arrosage que vous faites déjà régulièrement, pensez également à leur donner une bonne douche. Eh oui, vous l’aurez compris : les plantes vertes ont besoin de douche tout comme le corps humain en a besoin. Passer donc dans votre salle d’eau et doucher la plante pour la faire briller à nouveau. En alternative à cette méthode, l’eau de pluie est également un bon moyen d’hydrater les feuilles de vos plantes vertes et de les nettoyer. Si vous n’êtes pas forcément partant pour donner une douche à vos plantes vertes, vous pouvez vous servir d’un brumisateur ou opter pour une eau minérale en bouteille qui empêche au calcaire de les infester.

Nettoyer les feuilles des plantes vertes : les produits naturels miraculeux !

En plus de l’eau, quelques remèdes de grand-mère ont aussi fait leur preuve pour nettoyer les feuilles des plantes vertes. Vous serez surpris par les effets nettoyants de certains produits auxquels vous ne vous attendez certainement pas. Le lait d’un côté, est une option très efficace pour nettoyer les feuilles des plantes vertes. Il suffit de le mélanger avec l’eau pour faire briller les feuilles des plantes vertes. D’un autre côté, l’huile d’olive est aussi un excellent choix pour nettoyer les feuilles des plantes vertes. Après avoir passé les feuilles sous l’eau, il suffit de quelques d’huile d’olive pour que les feuilles des plantes vertes luisent à nouveau. Enfin, la glycérine qui a comme avantage de retirer efficacement la poussière sans en laisser la moindre trace.

Nettoyer les feuilles des plantes vertes : quelques accessoires astucieux !

Il va de sois que vous devrez vous équiper comme un bon jardinier le ferait, pour nettoyer les feuilles des plantes vertes. Des gants à la main, munissez-vous d’une éponge pour faire briller les feuilles de vos plantes vertes. En revanche, comme certaines plantes n’ont pas besoin d’eau, et que certaines ont un toucher duveteux, optez pour un pinceau afin de vous débarrassez de la poussière. Vous pouvez également vous faciliter la tâche en vous servant d’un sèche-cheveux pour retirer rapidement la poussière qui s’est installée sur vos plantes vertes. Bien sûr, il est primordial de prendre des précautions pour ne pas nuire au développement de la plante, c’est pourquoi, si vous utilisez un séchoir, préférez l’air froid diffusé à faible intensité.

Plan du site