Comment économiser de l’argent et obtenir une assurance auto à prix réduit dans l’Iowa ?

Il n’y a qu’une petite poignée d’États qui n’obligent pas les conducteurs à souscrire une assurance automobile et l’Iowa est l’un de ces États. Toutefois, si l’Iowa n’exige pas que vous souscriviez une assurance automobile, il exige que vous soyez en mesure de prouver votre responsabilité financière en cas d’accident.

Dans la pratique, la frontière est mince et la plupart des Iowiens choisissent la solution de facilité et souscrivent une assurance automobile, bien qu’il existe plusieurs autres méthodes, plus tortueuses, pour prouver la responsabilité financière, celles-ci étant listées entre autres par Planete Car…

En outre, si vous financez une voiture, votre prêteur vous demandera de souscrire une assurance automobile.

Dans la pratique, il est donc évident que la majorité des conducteurs souhaitent trouver des moyens d’économiser de l’argent et de souscrire une assurance automobile à prix réduit ici, dans l’Iowa.

Garder votre dossier de conduite vierge est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour maintenir vos tarifs d’assurance automobile aussi bas que possible. Si vous recevez une contravention pour excès de vitesse, une contravention pour conduite imprudente ou pour toute infraction au code de la route, vous pouvez compter sur une augmentation de vos primes d’assurance.

Si vous êtes reconnu coupable de conduite en état d’ivresse ou de conduite en état d’ébriété, vos primes d’assurance monteront en flèche.

Si vous avez plusieurs contraventions ou condamnations, ou plusieurs accidents ou réclamations d’assurance récentes, vous constaterez peut-être que la plupart des compagnies refuseront tout simplement de vous assurer et que vous serez obligé de vous faire assurer par un assureur à haut risque – avec des tarifs qui grimperont en flèche.

La leçon à en tirer est qu’il faut toujours conduire de manière sûre, responsable et légale.

Si vous avez moins de 25 ans, vous savez déjà que votre assurance automobile est coûteuse. Vous pouvez réduire quelque peu vos tarifs en restant à l’école et en conservant une moyenne d’au moins B. Cela vous permettra de bénéficier d’une réduction pour bon étudiant, qui pourrait vous faire économiser environ 5 % sur votre prime d’assurance automobile.

Les conducteurs plus âgés, c’est-à-dire ceux qui ont 55 ans et plus, peuvent suivre un cours spécial de remise à niveau de conduite. Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas ce type de cours, mais si votre compagnie le fait – et que vous le réussissez – vous pouvez souvent économiser 10 %, voire plus, sur votre prime mensuelle.

Si vous ne conduisez qu’occasionnellement, vous devriez vous renseigner auprès de votre agent sur les réductions de kilométrage.

Si vous conduisez un véhicule ancien qui n’a pas ou peu de valeur selon le Kelly Blue Book, vous gaspillez probablement votre argent si vous souscrivez une assurance collision ou une assurance tous risques, car votre compagnie d’assurance ne vous donnera de toute façon que la valeur selon le Blue Book pour votre véhicule.

Avant d’acheter un véhicule, vous devriez parler à votre agent du coût de l’assurance pour le modèle particulier que vous avez en vue – certaines marques et certains modèles de voitures sont beaucoup plus chers à assurer que d’autres, de sorte que vous pouvez économiser beaucoup chaque mois simplement en choisissant le bon véhicule pour commencer.

Le choix de la bonne franchise peut également réduire votre prime d’assurance automobile mensuelle. Réfléchissez bien à votre franchise, car vous devrez la payer de votre poche en cas de sinistre, mais plus votre franchise est élevée, plus votre prime d’assurance mensuelle est faible.

Enfin, il est temps pour vous d’aller en ligne et de trouver au moins 3 sites web différents qui vous permettent de comparer en tête à tête les différentes polices d’assurance automobile de différentes compagnies d’assurance. Ne vous contentez pas de faire des comparaisons sur un seul site et de penser que vous avez trouvé la meilleure politique de réduction disponible. Comme aucun site ne compare toutes les compagnies d’assurance, vous devrez remplir les formulaires d’au moins trois sites différents, puis comparer le tout avant de savoir quelle compagnie vous donnera la meilleure police au prix de remise le plus bas.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *