Comment ajouter le bouton partager de Facebook ?

Les médias sociaux sont une excellente ressource pour propulser le trafic vers votre site Web. L’utilisation des médias sociaux de toutes les manières possibles est essentielle. Une façon est d’obtenir des comptes de médias sociaux de marque pour améliorer l’image de marque. Une autre façon consiste à utiliser des boutons de partage pour les réseaux sociaux. Il peut fournir une avenue en donnant à vos visiteurs la possibilité de partager le contenu de votre site Web sur Facebook.

Pourquoi ajouter un bouton de partage Facebook dans WordPress ?

Les réseaux sociaux font partie des activités en ligne les plus populaires de nos jours. C’est pourquoi la publicité sur les réseaux sociaux fait désormais partie intégrante de la stratégie de croissance de presque toutes les entreprises. Si vous souhaitez attirer plus de clients potentiels, les plateformes de médias sociaux sont des moyens très efficaces pour interagir avec eux. Le problème est que vous n’atteignez qu’un nombre limité de vos propres abonnés lorsque vous partagez votre contenu sur vos propres profils de réseaux sociaux. Le moyen le plus efficace d’atteindre les personnes sur les réseaux sociaux qui ne suivent pas votre entreprise est d’ajouter des boutons de partage social, tels que Facebook, à votre site wordpress. Un bouton de partage sur Facebook invitera les visiteurs de votre site Web à partager votre contenu sur leur timeline Facebook. Cela permettra à leurs amis et abonnés de voir votre contenu. Ils pourront ensuite ajouter, aimer et partager à nouveau des commentaires. L’ajout de boutons de partage social à votre site Web présente divers avantages : vous obtenez un trafic important sur votre site Web, vous pouvez augmenter vos abonnés sur Facebook, vous pourrez générer plus d’engagement et de ventes et renforcer la notoriété de votre marque. Pour plus d’informations sur la manière d’intégrer cette méthode à votre site internet, n’hésitez pas à visiter www.strategieseo.fr/

Utiliser une ligne HTML

Sur wordpress, il existe plusieurs façons d’ajouter l’icône de partage Facebook. La première est d’utiliser une ligne HTML. Cependant, vous pourrez accéder à de nombreux plugins de partage disponibles sur Internet si vous ne souhaitez pas interférer avec vos fichiers de thème. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’un plugin supplémentaire pour ajouter le bouton de partage à votre site Web. Tout d’abord, modifiez le fichier single.php et ajoutez la ligne suivante pour afficher le bouton : <a name= »fb_share »></a><script src= »//static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share » type= »text/javascript »></script>. Vous pouvez ensuite configurer le texte comme ceci : <a name= »fb_share »>Sharing from WordPress</a><script src= »//static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share » type= »text/javascript »></script>.

Utiliser un plug-in

Dans vos articles WordPress, vous pouvez facilement ajouter un bouton de partager Facebook en utilisant n’importe quel plugin de votre choix. De plus, vous pouvez également afficher le nombre de partages. La plus grande partie est que certains plugins sont optimisés pour les performances. Vous avez le choix entre plusieurs plugins, mais il est souvent préférable d’en sélectionner un avec de bons commentaires, car certaines stratégies de mise en cache peuvent affecter la vitesse et l’efficacité de votre site Web.

L’installation et l’activation du plugin sont la première chose à faire. Allez dans Paramètres après avoir installé le plugin, puis cliquez sur le menu du plugin pour personnaliser ces paramètres. Ensuite, faites défiler jusqu’à la section « Affichage » et sélectionnez les boutons de partage que vous souhaitez mettre en valeur. Certains plugins vous donnent également la possibilité de choisir le style du bouton de partage en allant dans le menu déroulant « Style de bouton de partage ». Après cela, vous devrez choisir la position du thème où vous souhaitez que les boutons de partage Facebook soient affichés. Vous avez le choix entre 3 options : avant le contenu, après le contenu et avant et après le contenu. Enfin, vous devez choisir les types de publications pris en charge. Généralement, par défaut, il aura sélectionné « Publier ». Vous devrez cocher l’option «  page  » si vous souhaitez afficher votre bouton de partage Facebook sur vos pages et d’autres types de publications.

Comment ajouter une barre de partage Facebook flottante sur votre site ?

Une barre sociale flottante vous permet de maximiser la visibilité de votre facebook sans affecter la vitesse de votre site. La première chose à faire est d’installer un plugin de barre sociale flottante et de l’activer. Le plugin ajoutera un nouveau menu sous Paramètres lors de l’activation. Faites simplement glisser et déposez les boutons sociaux disponibles dans la zone des services sociaux activés dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les afficher pour ajouter la barre de partage social flottante à votre site Web. Vous pouvez choisir les types de publication que vous souhaitez ajouter, tels que les publications, les pages ou tout autre type de publication personnalisé, à la barre de partage Facebook flottante. Le dernier champ est l’intervalle de cache, ce qui le rend le plus efficace pour ce plugin. Le plugin obtient par défaut le nombre de médias sociaux des API et le stocke pendant 30 minutes dans un cache. Il n’obtient le décompte de l’article que lorsqu’il est chargé pour réduire la charge du serveur. Par exemple, si personne ne visite votre publication pendant deux ans, ce plugin ne gaspillera pas vos précieuses ressources serveur pour cette publication. Il n’obtient le bon décompte que lorsqu’un utilisateur visite la publication ou la page.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *