Bijoux en saphir : trouver une boutique de lithothérapie en ligne

saphir

Le Saphir entre dans le cadre de la santé par les pierres appelées aussi lithothérapie. Disponible en diverses couleurs, le saphir est connu depuis l’Antiquité et utilisé sous forme de liquide pour un médicament oral. Cette pierre précieuse vous offre plusieurs vertus sur le plan émotionnel, mental et physique en portant des bijoux sur vous. Ainsi, vous pouvez trouver une boutique en ligne qui favorise cette lithothérapie. Découvrez-les à travers cet article.

L’histoire et l’origine du saphir.

Le mot saphir vient du grec antique sappheiros qui signifie couleur bleue. Il fait partie de la famille corindon comme son jumeau (rubis). Dans l’Antiquité, les saphirs provenant du Sri Lanka ont été déjà utilisés par les Romains et les Grecs. Il provient non seulement au Sri Lanka, mais aussi dans des autres pays comme : en Tanzanie, en Thaïlande, à Madagascar, en Chine, au Cambodge, au Nigeria, au Vietnam, en Australie, etc. En effet, le mot sappheiros désigné plutôt le lapis-lazulis, la pierre bleu foncé se prétend pour être un mâle tandis que la plus pâlotte serait la femelle. Le saphir est la pierre gemme appropriée à Saturne. Cette pierre précieuse symbolise la vérité, la sincérité, la fidélité et surtout la noblesse. D’après l’histoire, les Tables de la Loi étaient en saphir. Pour les Égyptiens, ils considéraient le saphir comme sacré de la justice et de la vérité, mais efficace seulement qu’aux individus honnêtes et sincères. Quant aux Perses, ils pensaient que le bleu du ciel provenant aux reflets du saphir.  Le saphir symbolise la pureté pour l’Église catholique, et les cardinaux la portaient en bague, car c’est la main qui bénit. Actuellement, cette magnifique pierre de gemme est utilisée pour les gages de fiançailles du seul fait qu’elle représente comme pierre de fidélité. Au Moyen âge, Wisigoths et les hordes de Franc mettre à la disposition de diverse technique d’orfèvrerie au IVe siècle. Cette technique a été déjà pratiquée par les Égyptiens au temps de Pharaons le cloisonné. Ce processus consiste à créer de fins emplacements à l’aide de l’or ou du cuivre afin d’y résider de différentes pierres colorées. Le saphir est parmi les quatre pierres précieuses avec l’émeraude, le diamant et le rubis. Veuillez voir sur saphir pour plus d’information.

Les caractéristiques de la pierre saphir.

Le saphir est un corindon minéral de couleur majoritairement bleue, mais il dispose aussi de large gamme de couleurs selon les éléments colorants qu’il contient : la présence du titane et d’oxyde de fer dans le corindon donne la teinte bleue à la pierre saphir, vanadium pour les violettes, fer pour les verts et les jaunes et chrome pour le rose… Le facteur le plus important de la pierre saphir est sa couleur. Le Ceylan est une des pierres les plus recherchées du saphir de couleur bleu, cette gemme dispose de large gamme de qualité et très recherchée par les collectionneurs. Le saphir bleu étoilé est un des grands classiques du saphir, il est aussi une pierre vénérée dans l’univers de la lithothérapie pour ses bienfaits. Le saphir Padparadscha est une des pierres saphir  le plus admirables avec sa couleur rose orangé qui est très rare, le Padparadascha est apprécié par les joailliers ainsi que les collectionneurs. La pierre saphir est parmi la gemme la plus dure après le diamant. Sur l’échelle de Mohs, la pierre saphir dispose de dureté de 9 sur 10. Sa densité est de 3,95 à 4,03 avec un éclat très vitreux. La taille de la pierre saphir est également une étape indispensable dans la conception de la pierre fine. La forme acérée d’un saphir agit immédiatement sur le résultat de la pierre fine. Plusieurs critères sont importants pour le tailleur afin d’obtenir la couleur idéale et les dimensions les plus adaptées du saphir. Manifestement, le pléochroïsme, l’obscurité, la légèreté ou le zonage des couleurs sont des éléments le plus nécessaires pour le tailleur. Le saphir est une des pierres de santé. Pour caractériser la valeur d’une pierre saphir, le poids en carat, la couleur, les éventuels traitements et la forme de taille sont les critères les plus essentiels.

Vertus et bienfaits du saphir pour la lithothérapie.

La lithothérapie est une sorte de médecine douce qui consiste à recourir aux pouvoirs des pierres pour soigner plusieurs maladies. Cette méthode est déjà pratiquée depuis la nuit de temps par les Égyptiens, les Romains et les Grecs. La lithothérapie est une méthode de guérison très efficace sur les adultes et les enfants ainsi que sur les animaux et les végétaux. La pierre saphir est une des pierres lithothérapie qui apporte des nombreuses vertus sur les plans physiques, psychiques et psychologiques. L’énergie de la pierre saphir améliore les troubles de la vue tels que la conjonctive, la myopie, la cataracte… Il soulage aussi les migraines et les maux de tête, prévient la fièvre et les inflammations, il régule les menstruations chez une femme et lutter contre les saignements de nez. Le saphir peut réduire les douleurs rhumatismales, les nerfs sciatiques et la goutte. Il stimule la pousse des cheveux, les ongles et la peau. La gemme peut également renforcer la circulation veineuse et stimule la vitalité. Le saphir peut être utilisé en élixir pour régénérer la peau, les cheveux et les ongles et aussi pour soulager certaines douleurs. La pierre saphir symbolise la sincérité, l’honnêteté, la vérité, la paix, la fidélité, l’amour et la confiance en soi. C’est aussi une pierre de protection qui accompagne les nuits des rêves positifs. Cette pierre précieuse est souvent appelée « Pierre des sages » qui servent en particulier à favoriser la méditation, l’inspiration ainsi que l’élévation spirituelle. Elle aide à calmer l’activité mentale, la colère et la peur. Elle apporte aussi de dynamisme et développe la confiance en soi. Pour entretenir vos pierres, il faut les purifier dans l’eau salée déminéralisée ou distillée et le recharger à la lumière solaire ou lunaire.                          

Comment bien choisir des bijoux et des pierres lithothérapie ?

Choisir sa pierre ne se fait pas au hasard. Pour profiter pleinement les bienfaits des pierres, il est indispensable de trouver la pierre qui correspond parfaitement à vos besoins, à vos attentes ainsi qu’à vos signes astrologiques. Les pierres en lithothérapie apportent des vertus tant sur le plan physique que spirituel, il est donc nécessaire de bien choisir la pierre qui va vous accompagner au quotidien. Tout d’abord, vous devez prendre en main la pierre pour ressentir sa vibration. S’il y a  une sensation de bien-être ou des petits picotements en le touchant, alors c’est un bon signe. Par contre, si vous ne ressentez pas la sensation de bien-être il est préférable de choisir une autre pierre. Pour bien choisir une pierre semi-précieuse ou une pierre naturelle, il est essentiel de choisir une pierre de qualité pour bénéficier tous ses bienfaits. Laissez-vous aussi guider par votre intuition et écoutez votre corps et esprit. En effet, la couleur d’une pierre est également un élément incontournable pour définir sa fréquence vibratoire. Il existe de diverses couleurs de pierres et chaque couleur a sa propre signification.  Les pierres vertes permettent d’augmenter les chances, d’améliorer la force vitale…Il symbolise l’harmonie, l’équilibre, le bien-être, le respect de soi… La couleur rouge symbolise le courage, l’amour, le feu, le pouvoir, la passion. Les pierres rouges sont souvent utilisées pour augmenter la confiance en soi, redonner la force et remonter le moral. Le bleu permet de favoriser le développement spirituel. La pierre bleue est parfaite pour les personnes timides et manque d’assurance, car elle améliore la confiance en soi et la communication. Le jaune symbolise la joie, le bonheur et la sagesse. Les pierres jaunes apportent également la vivacité d’esprit et la clarté ainsi que d’améliorer la concentration et la mémoire.     

Trouver une meilleure boutique lithothérapie en ligne.

Pour privilégier des divers bijoux minéraux et des bijoux en pierres naturelles, il existe plusieurs boutiques de lithothérapie en ligne qui permet de vous offrir des créations ornementales exceptionnelles. Si vous êtes passionnés des pierres naturelles ou semi-précieuses, voici donc quelques boutiques lithothérapie qui pourrait vous conseiller sur votre choix : la boutique lithothérapie Pierre du monde, qui dispose de diverses pierres  minérales et bijoux en pierres précieuses et en pierre semi-précieuse : bracelets, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles… et aussi des nombreux produits ésotériques. La Boutique lithothérapie en ligne France Minéraux une des boutiques spécialisées en lithothérapie, cette boutique vous offre une large gamme des bijoux  pierre précieuse, des minéraux bruts, des objets en pierres naturelles adaptées à vos besoins et à vos exigences. La boutique dispose aussi plusieurs types des pierres naturelles adaptées à votre signe astrologique (diamant, rubis, saphir, émeraude…). France Minéraux confectionne également de pendentifs, colliers, coffrets et des bracelets pour valoriser votre habillement en réservant leur application lithothérapie. La Boite à Cailloux est une aussi une boutique de lithothérapie, vous trouverez dans cette boutique des bijoux en pierre naturelle, pierres de protection… La boutique Lithothérapie en ligne vous offre des nombreux articles sur les pierres, cristaux et ses usages en lithothérapie. Dans la boutique de minéraux de Lithothérapie en ligne, vous trouvez pareillement une pierre à porter en pendentif, collier… pour ses bienfaits en lithothérapie.

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *