Bien organiser son voyage en Inde

Inde

Voyager en Inde n’est pas une mince affaire. Dans ce pays, vous devez vous attendre à beaucoup de surprises. En effet, les modes de vie occidentales et orientales sont totalement différentes. Vous allez être stupéfaits. Toutefois, vous n’avez aucune raison de vous craindre, c’est plutôt cette différence qui va vous exciter et vous rendre un souvenir mémorable.

Opter toujours pour la bonne saison

Un voyage en inde est toujours possible, quel que soit le mois de l’année que vous comptez partir, à condition que vous tombiez au bon moment à la bonne place. L’Inde, avec un espace aussi large, change de climat d’un bout à l’autre. Toutefois, il est recommandé de partir entre octobre et mars, car il reste jusqu’à maintenant la meilleure période. En tout cas, il demeure le bon choix pour la plupart des territoires du pays. Mais si vous rêvez vous rendre à l’assaut de l’Himalaya alors, c’est plutôt le reste de l’année qui est bien plus convenable. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus judicieux de s’informer à l’avance de l’état climatique de votre destination pour vous épargner des chaleurs trop fortes ou les pluies. Vous devez étudier le bon moment pour voir les tigres dans les parcs nationaux par exemple, ou l’instant idéal pour faire son sommeil dans les dunes du désert du Thar, la plage, etc. Pour plus de détails, cliquez ici.

 Des traditions et cultures à respecter

Les traditions sont très considérées dans le pays de l’Inde. Ils ont une manière de penser totalement différente des autres cultures. Si vous êtes une femme et que vous souhaitez que votre voyage inde soit une réussite, vous devez suivre quelques règlements pas trop compliqués. Dans la culture indienne, une femme doit toujours s’habiller avec pudeur. Vous devez alors porter des tenues correctes. Porter des mini-jupes et des décolletés dans cet endroit n’est pas une bonne idée. Il en est de même pour les hommes et les garçons, évitez les shorts qui feront sortir vos jambes et vos muscles dehors. Il y a également d’autres styles vestimentaires pour les temples : il faut que ceux-ci soient un habillement couvrant les épaules et les jambes. Et même à la plage, on doit toujours être plus habillée que d’habitude. Le bronzage seins nus n’est pas recommandé.

Il ne faut pas aussi oublier de vous enlever les chaussures avant d’entrer dans un temple ou un lieu saint. Il en est de même chez les gens que vous comptez visiter ainsi que certains magasins. Si vous voulez manger, n’oubliez pas de vous servir seulement avec votre main droite comme le font certains pays orientaux. Apparemment, la main gauche est pour eux destinée uniquement pour la toilette intime. Pour ceux qui souhaitent voyager en inde avec leur partenaire, quand vous y seriez, il est préférable que vous ne fassiez vos gestes d’affections que dans les lieux secrets et non en public. Soyez toujours pudiques à la vue des gens.

Soyez patient

Avant de vous projeter d’aller en Inde, travaillez votre patience. Bref, changer votre façon de penser. Vous devez en premier lieu, laisser pendant un moment vos habitudes occidentales et avoir l’esprit ouvert pour la nouvelle culture. Ainsi, vous pouvez facilement vous adapter à ce nouveau milieu, qui est totalement différent de ce que vous avez vécu couramment. Soyez enthousiaste de cette diversification. C’est un endroit là où le désordre est ce qui est de plus normal : des embouteillages, des bruits permanents, des bœufs qui passent, des klaxons, etc. Ce qui fait son charisme. Vous allez peut-être être très étonné, mais à un moment donné, vous allez vous y habituer et même en profiter.

 Une fois le voyage terminé, ce goût de débrouille et du bazar ordonné va vous manquer. Et vous allez comprendre qu’en Inde, tout est possible et que l’on peut toujours se tirer d’affaire en toutes circonstances.

 

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *