Astuces pour économiser de l’argent sur ses locations de vacances

Vous allez partir en vacances mais vous ne souhaitez pas trop dépenser ? Voici quelques astuces pour dénicher des endroits de rêve à bon prix. Ainsi, vous allez pouvoir réserver l’argent pour d’autres projets. Ces économies vous aideront peut-être à prolonger votre séjour, à acheter votre nouvelle voiture plus tôt que prévu ou à payer un billet d’avion. En fait, c’est nécessaire étant donné que le logement consomme jusqu’à 50 % du budget vacances.

Choisir les codes promo de Tohapi

Les meilleures destinations vacances sont réservées des mois à l’avance. Pourquoi ? Parce que les agences font des promotions. Elles vendent les billets un mois ou quelques semaines plus tôt et ce à bas prix à ceux qui ont des codes promo. Avec le code promo Tohapi, par exemple, vous aurez des centaines d’hôtels au choix. Il y a aussi des maisons d’hôte et des bungalows pour ceux qui aiment le contact humain. Notez que ce code vous permet de gagner entre 15 % et 40 % de réduction sur votre hébergement.

Pour trouver les offres adaptées à votre budget et les meilleurs logements, visitez le site www.location-vacances-en-france.fr. Le premier arrivé sera le premier servi. Vous devrez ainsi rester sur le site ou activer la cloche de notification pour ne rien rater. Sinon, les newsletters permettent d’obtenir les offres promotionnelles avant tout le monde. Il suffit de vous inscrire pour ne rien manquer. Cela vous évitera de bouquiner les journaux ou les pages destinées aux locations de vacances.

Une location proche des activités

Les hôtels proposent souvent des randonnées ou des visites de même que pour les opérateurs et pour les agences de voyages. Leur objectif c’est de vous faire payer un maximum parce qu’ils prennent des commissions sur chacun de vos déplacements. Vous ne le savez pas parce que cela est compris dans le prix de la location. Voilà pourquoi il est toujours conseillé de visiter le site officiel d’une auberge pour trouver le tarif réel de leur chambre. Cela vous évitera de payer deux ou trois fois plus cher. Aussi, vous pouvez réserver directement sur leur page et gagner quelques euros.

Pourquoi ne pas le faire dès vos prochaines vacances ? Bah oui, pourquoi attendre sachant que les hôtelleries sont prises d’assaut rapidement lorsque l’été approche ? Vous pouvez ainsi construire un véritable carnet d’adresses et comparer toutes les offres une par une. La différence peut ne pas être énorme si les activités sont à votre charge. Au moins, vous payerez au juste prix. Ce qui signifie que vous allez faire des économies.

Devenir gardien de maison pendant les vacances ?

De plus en plus de personnes choisissent les locations entre particuliers. Pour payer moins, voire pour ne rien payer, il suffit parfois d’un travail saisonnier. C’est très simple, de nombreuses familles partent en vacances laissant leur résidence sans surveillance. Alors, pour profiter d’une maison à très bas prix, ou même gratuitement, vous pouvez proposer de la garder en attendant leur retour. Vous pouvez même y emmener toute votre famille et en faire votre hébergement. De quoi obtenir des vacances en famille sans contrainte et sans mauvaises surprises.

Les offres y afférentes se trouvent dans les petites annonces. Si vous avez des proches dans la région où vous comptez vous rendre, vous pouvez toujours leur proposer ce service. Qui sait, vous serez peut-être rémunéré. Cela dépend du contrat. Eh oui, signez un accord pour éviter les problèmes. Il y en a également sur les sites de voyage parce que la pratique commence à gagner du terrain. Rien ne vous empêche de demander auprès d’une agence immobilière ou d’aller sur les sites de voyage.

Utiliser un camping-car ou une caravane

Le coup classique lorsqu’on voyage sur terre c’est la caravane ou le camping-car. Vous devrez conduire, certes, mais vous allez économiser sur les locations. En fait, vous allez bénéficier d’une location gratuite même si en pratique, rien n’est réellement offert. Comme vous allez acheter un camping-car en louant, vous allez toujours dépenser de l’argent. Toutefois, les frais seront moindres comparés à une chambre d’hôte.

Beaucoup vous diront d’ailleurs que les meilleurs moments en famille se font sur la route, dans ce type de véhicule. Donc, pour passer des vacances de folie et être bien entouré, vous aurez tout intérêt à utiliser votre vieux camping-car. Cependant, faites-le réviser car la question de sécurité oblige. En plus, les destinations sur le territoire français ou en Europe ne manquent pas. Vous pouvez aller à la campagne, profiter de la tranquillité, de la nature et de l’air frais. Sinon, allez au bord de la mer et jouissez d’un séjour avec les pieds dans l’eau avec vos proches. Là-bas, les aires de camping se louent à la journée ou à la semaine. Dans tous les cas, ce sera moins cher qu’un hôtel et vous serez également proche de toutes les commodités.  

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *