Vacances dans la neige : Assurance ski

Il est temps de profiter de la neige et des sports qu’elle invite à faire, comme le snowboard et le ski.

Voici des réponses à certaines des questions qui se posent à ceux qui partent en vacances au ski. Etes-vous protégés de quelque manière que ce soit avant l’éventualité d’un accident de piste ? Si oui, en quoi consiste cette assistance?
Il ne fait aucun doute qu’en acquérant le laissez-passer pour le moyen d’élévation, le skieur / snowboard est couvert en sauvetage sur des pistes ou une zone skiable délimitées et contrôlées par le domaine. Dans certains domaines, le skieur qui accède à une sortie de piste doit obligatoirement signer un déni de responsabilité, en fonction de la zone concernée.

Il est difficile de savoir si, après le sauvetage, les soins de base dispensés dans le centre médical du complexe sont également compris dans l’assurance implicite du moyen d’élévation (laissez-passer). La question est donc de savoir à quel degré de complexité sont couverts les études nécessaires ou les traitements complémentaires, tels que les rayons X, les résonances, la suture des plaies, etc. Pour résoudre ce doute, nous vous recommandons de consulter directement auprès du centre de ski que vous visiterez.

Si l’acquisition du laissez-passer pour l’utilisation des moyens d’élévation implicitement souscrit à une assurance, quelle est la valeur de celle-ci ? Cela est implicite dans la valeur à payer, les moyens d’élévation sont gratuits pour les skieurs et ils doivent seulement payer une assurance auprès du centre.

Assurance pour skieurs, assistance médicale, assistance par hélicoptère, annulation ou interruption du voyage pour cause majeure, remboursement du coût de vos bagages en cas de perte, remboursement des sommes investies dans les cours de ski pour manque ou excès de neige sur la bonne voie, voilà d’autres services à connaitre si vous souhaitez étendre votre assurance voyage et obtenir une couverture plus étendue.

Avec ces informations, vous pouvez vous adresser à votre assureur et lui poser des questions sur l’assurance qu’il peut fournir. Voici à présent des conseils sur la location d’équipements et des vêtements nécessaires.

Le matériel de ski (planches, chaussures et bâtons) est loué quotidiennement dans les centres, devant donc être rendus tous les jours. Ne retournez pas en cabine ou à l’hôtel avec les skis. Il est inutile d’en acheter si vous ne comptez pas en faire régulièrement.

Les vêtements spéciaux ont un rôle fondamental à jouer pour ne pas être gelés dans le télésiège ou rester humides tout l’après-midi. Vous avez besoin, au moins, d’un pantalon de ski (chaud et imperméable), d’une veste confortable et imperméable, de chaussettes polaires, de chaussettes thermiques, d’un bonnet, de gants de ski et de lunettes de protection. Et n’oubliez pas la crème solaire !

Les experts recommandent de skier avec un système de trois couches, dont le premier est toujours respirant, léger et pas trop épais. Ils ne recommandent pas le coton, car il retient l’eau et la transpiration et prend beaucoup de temps à sécher. Recherchez des tissus synthétiques, ils vous aideront à bouger confortablement dans la neige et à ne pas vous fatiguer. Vos vêtements doivent remplir deux fonctions : maintenir la chaleur corporelle et expulser l’humidité.

La première couche, celle la plus proche du corps, vous aidera à vous réchauffer. Les mailles et les t-shirts thermiques et sans coutures seront parfaits.

La deuxième couche doit être imperméable. Vous en aurez besoin pour ne pas vous débarrasser de l’eau chaque fois que vous frappez la neige.

Le troisième vêtement devrait être isolant et couper le vent. Choisissez des vestes et des vêtements que vous pourrez facilement enlever au cas où vous auriez chaud sur les pistes. Toutes les informations utiles pour bien préparer vos vacances dans la neige sur le site sejours-ski.fr/.

Location de vacances

Si vous envisagez de faire un voyage en Bretagne et que vous cherchez les meilleures offres de location de vacances, la solution idéale est certainement la location de dernière minute. En plus de proposer les prix les plus bas, c’est une alternative bien plus intéressante que de payer une chambre d’hôtel.