Passer ses vacances en camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur

camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les vacances côte d’azur présentent une multitude de choix concernant les activités. En effet, c’est une région riche en activité touristique grâce à la présence de la mer. Nombreux sont les vacanciers qui optent pour la côte d’azur et son mode d’hébergement assez particuliers. Désormais, les touristes se précipitent vers le camping village pour jouir des avantages du soleil et du climat méditerranéen.

Les Prairies de la mer

Il s’agit d’un camping village situé en face de la baie de Saint-Tropez. Les prairies de la Mer offre un accès direct sur la méditerranée. Les vacanciers auront l’opportunité de pratiquer des activités sportives telles que le foot, le tennis, le beach-volley, etc. Des séances de remise en forme font partie des programmes du camping village avec une salle de fitness spécialisée de 100m2.

Le club de camping possède une équipe qualifiée composée d’animateur et d’animatrice aptes à répondre à la demande des clients. Les parents seront gâtés durant les vacances avec la présence des espaces dédiés aux enfants. Effectivement, le camping village accueille les enfants pour leur permettre de profiter pleinement des vacances. La ferme pédagogique du camping village a installé des chevaux et des poneys pour familiariser les enfants avec les animaux. La rencontre se fait par le biais d’une promenade sur le dos de l’animal. Toutefois, la Provence regorge de plusieurs campings village pour passer des vacances côte d’azur voici plus d’infos à ce sujet.

Oasis village

Le parc Saint-James met trois campings village à la disposition des touristes. L’oasis village est un village club 5 étoiles présent dans le Var. Il tient sa particularité de son emplacement près de la mer et entre un espace naturel idéal pour le camping. Le village est géographiquement situé entre les Maures et l’Estérel. Il offre de nombreuses activités notamment des sorties nocturnes pour admirer la beauté de la région.

Une superette a été installée au centre du village pour fournir les éléments utiles aux quotidiens des touristes. Le club dispose d’une piscine chauffée et d’un toboggan. De plus, il possède également une piscine à vagues qui figure parmi ses activités originales. La détente et le bien-être seront au rendez-vous avec la piscine Spa. Les vacances seront animées par des soirées dans les bars et les restaurants du club. Chacun des membres de la famille est privilégié par le village même ceux du plus jeune âge. En effet, il subsiste un jardin aquatique adapté pour les enfants de moins de 3 ans. Les vacanciers auront le choix entre les chalets, les bungalows et les villas pour leurs séjours.

Camping Le Sourire

C’est un camping village de 4 étoiles situé en plein cœur de la Provence. Le camping le sourire est proche de Nice et de Cannes. Il s’agit d’un lieu mythique pour les amateurs de loisir puisqu’il en détient plusieurs. Justement, le village s’étale sur une superficie de 15 km afin de réunir les activités comme :

  • le complexe sportif,
  • l’école de voile,
  • le centre équestre,
  • les courts de tennis,
  • le Golf,
  • la détente sur la plage
  • les randonnées
  • les sorties

Les touristes partiront à la découverte de la région grâce aux randonnées. Les petits et grands sont servis par l’existence de plusieurs divertissements. Les vacances dans le village Le sourire riment toujours avec des sorties dans les casinos et les grands restaurants. En termes d’hébergement, le village présente trois sortes de Mobil home pouvant accueillir 4 à 8 personnes. Le camping Le Sourire est un lieu primordial pour les vacances en famille. Effectivement, la réhabilitation de l’aire de jeux pour enfants a été faite récemment.