Développer la créativité des enfants grâce aux objets et aux jeux en bois

déménagement à Genève et en Suisse

L’épanouissement d’un enfant dépend énormément dans la manière de l’éduquer. Pour bien grandir, ces êtres fragiles ont besoin d’activités stimulantes et leur permettant d’exprimer leur créativité. Pour cela, des jeux et objets originaux seront d’une grande aide. L’éveil créatif est d’ailleurs un élément très important dans la vie de bébé. On vous dit pourquoi choisir un loisir créatif pour enfant en bois pour développer les sens de votre bébé.

Trouver la créativité dans la simplicité

Les jouets en bois ont un atout pédagogique important. Leurs simplicités permettent  aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Le plus souvent, ces objets sont basiques et ne possèdent pas de fonctionnalités clignotantes ni de bruits, mais qui n’empêche pas de plaire à vos petits enfants

Ce type de matériau garantit également une expérience sensorielle efficace à vos enfants, et ce, dans une sécurité absolue. Contrairement au plastique, le bois ne présente aucun risque sanitaire lié à des produits chimiques ou nocifs pour la santé. Les jouets sont traités naturellement et sont totalement inoffensifs, même mis en bouche par vos bambins.

De nombreux magasins de jouets proposent des variétés de loisir créatif pour enfant de 3 ans jusqu’à l’adolescence. Il peut s’agir de crayons de couleurs, de figurines en bois ou encore d’un kit créatif pour la peinture.

Le jouet en bois : un geste écologique de taille

Le bois étant une matière naturelle, il ne présente aucun danger pour l’environnement. Opter pour ce matériau permet de participer, même indirectement à la préservation de l’écosystème.

Ce geste écolo peut transmettre des valeurs importantes à l’enfant, dont le respect de la nature et de l’environnement. La couleur des jouets est également élaborée de manière écologique, puisque, le plus souvent, il s’agit de peinture à base d’eau.

Le bois étant un matériau noble, les jouets réalisés par cette matière sont de meilleure qualité. Il en est de même de leur robustesse et de leur durabilité. Bien qu’assez coûteux, acheter ce type de matériel permet de faire quelques économies, dans la mesure où il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau jouet à chaque fois. Bien entretenu, un objet en bois peut durer des années.

Des jeux créatifs en bois peuvent également être une bonne alternative pour permettre à l’enfant de s’amuser «à l’ancienne». Le vintage peut être très créatif pour aider à s’inspirer et exprimer pleinement ses émotions. Si cette méthode a fonctionné pour les générations antérieures, il n’y a aucune raison que cela ne soit pas le cas pour les enfants d’aujourd’hui.

Choisir un jouet selon l’âge de l’enfant

L’âge est un critère primordial quant au choix du matériel à acheter. Pour les plus petits, vous pouvez choisir des jeux et type de loisir créatif pour enfant de 3 ans.Il peut s’agir d’un kit de coloriage, mosaïques, puzzles ou encore la Patarev, qui est de la pâte à modeler pour exprimer toute sa créativité.

Le loisir créatif pour les 4 ans concerne tous les jeux d’éveil pour commencer à s’exprimer. À cet âge, les enfants peuvent déjà s’essayer à la peinture, au modelage ainsi qu’au coloriage. Des feutres spécialisés peuvent pour cela être d’une grande utilité.

À partir de 5 ans, les enfants pourront s’intéresser à d’autres types de jeux. Le loisir créatif 5 ans peut contenir des figurines ou animaux en bois. Pour les petites princesses, il existe un genre de loisir créatif fille 5 ans  et loisir créatif fille 6 ans comportant des kits de réalisation de bijoux avec des perles.

Cette indication est généralisée et peut ne pas convenir à tous les enfants. L’essentiel, c’est de suivre le rythme de votre enfant et de vérifier l’indication d’âge sur l’emballage des jouets avant d’acheter.